dimanche 21 octobre 2018

Saga Save our Souls

Tome 1 : Sans attache
Auteur : Elle Guyon
Fait partie de la saga : Save our Souls
ePub. Editions : Librinova 2017

Résumé :

Sous une écharpe élimée et un blouson trop grand pour lui, Aldric s’obstine à cacher aux autres lycéens sa vie de marginal. Mais une succession de mauvais choix le précipite vers une issue fatale. Loin d’en avoir conscience, il agresse même la seule personne capable de modifier son avenir, la jeune Riane. Épaulée par son gardien, un immortel, celle-ci tente le tout pour le tout pour défier le destin et lui sauver la vie, car c’est la survie de sa propre âme qui est en jeu… Mais comment mener sa mission à bien quand celui que vous devez protéger se rebelle et quand votre allié vous cache des informations capitales ? Et si ce qui s’est passé il y a plus de trois cents ans était la clé de la réussite ?
Lecture Agréable

Ma chronique : 
* Attention risque de Spoilers *

Ce roman fut une très belle surprise. On ne voit pas les pages tourner et les personnages sont assez intéressants pour nous faire oublier le manque d'action. Dans ce premier tome on y suit une jeune fille, Riane à qui on offre une dernière chance de sauver son âme. Pour cela elle doit protéger la vie d'Aldric, un jeune élève de son lycée. Mais voilà, sa tâche ne sera pas de tout repos car celui-ci se révèle être un marginal qui suite à de mauvais choix se retrouve sans domicile fixe, sans famille et obligé de se battre au quotidien pour trouver un endroit où dormir tranquille et manger à sa faim. C'est également un élève intelligent mais sans cesse dénigrer de par sa condition.

"Ton prochain problème, c’est moi ! Alors, laisse tes autres problèmes un moment pour te consacrer uniquement à celui-ci. Si tu cherches ton écharpe, tu sais où la trouver. "

J'ai énormément aimé le rapport de force qui va tout de suite s'instaurer entre Riane et Aldric. Malgré le fait qu'il la repousse et l'ignore, elle s'accroche et réussit à percer sa défense. On sent que pour elle cela n'est plus vraiment une mission mais quelque chose qui lui tient à cœur. J'ai beaucoup aimé les passages où son gardien, Gebrail, lui apprend que quoi qu'elle fasse, après son passage les gens ne se souviendront plus d'elle et de ce qu'elle aura accompli. On ressent tout l'impuissance de Riane et son envie de pouvoir faire plus pour les gens qu'elle commence à aimer. En bref, j'ai beaucoup aimé ma lecture et j'ai été surprise par le chemin que prenait l'auteur. Je ne m'attendais pas du tout à ce choix d'intrigue. L'écriture est tellement fluide et précise qu'on prend plaisir à lire ses lignes et on en redemande. J'émet tout de même un petit bémol pour les passages avec Gebrail et Jeremy, il ne m'on pas convaincu et j'ai été tenté de passer outre les chapitres qui leur été destiné car pour ma part ils n'étaient pas intéressants et un brin antipathiques. J'ai terminé le roman en me disant : "non, c'est pas déjà fini". Vivement la suite.

Ma note : 7.5 / 10


Tome 2 : Sans espoir
Auteur : Elle Guyon
Fait partie de la saga : Save our Souls
ePub. Editions : Librinova 2018

Résumé : 

Il doit vivre, elle doit mourir. Un mois s'est déjà écoulé depuis le retour sur terre de Riane et les obstacles ne cessent de s'accumuler, rendant sa mission de plus en plus difficile. Entre ses cauchemars récurrents sur sa vie antérieure, l'agression dont Aldric a été la victime et la personnalité lunatique de son gardien, arrivera-t-elle à sauver la vie du lycéen et sa propre âme en moins de trois semaines ? Et si le principal danger venait d'Aldric lui-même, prêt à tout pour découvrir la vérité sur son ange gardien.
Lecture Agréable

Ma chronique

* Attention risque de Spoilers ! *


Ce second tome continue là où le premier s'est arrêté. Riane trouve Aldric ensanglanté et inconscient suite à son agression. Elle demande de l'aide à Gebrail qui le fait admettre, sous un faux nom, à l'hôpital où il se remettra doucement de ses blessures. Riane, quand à elle, cherche comment l'aider sans trop engager ses sentiments car elle sait qu'à la fin de sa mission, que celle-ci soit couronnée de succès ou no, elle disparaîtra pour toujours. J'ai beaucoup aimé la scène ou Marion, Thomas et Riane racontent aux élèves de leur classe, dans quelles conditions survit Aldric depuis quelques années sans qu'aucun d'eux n'en ait conscience et ne l'aide. Même si cela ne servira pas plus que cela à faire évoluer leur façon de se comporter avec lui, ça a au moins eu le mérite de mettre les pendules à l'heure et leur faire comprendre que tout n'est pas toujours de la faute d'Aldric.

"Ta seule chance de t'en sortir est de t'assurer qu'il reste en vie jusqu'à ce que l'heure prévue soit dépassée. A ce moment-là, à toi la félicité éternelle."

Ce second tome est pour moi de transition. Il ne s'y passe pas énormément de choses et il n'apporte pas de réponses mais au contraire pose d'autres questions telles que : Pourquoi ne pas avoir effacé la mémoire d'Aldric après qu'il ait assisté à l'accident de Riane ? Qui demande à Mika de ne pas le faire ? Pourquoi, alors que normalement il n'en ont pas le droit, Pauline et Gebrail ont pu raconter quelle était leur mission respective ? J'ai été également très déçue que ce ne soit pas Riane qui raconte son histoire et sa mission à Aldric. Cela aurait pu être une scène touchante et à mon sens c'était à elle de le faire. Comme dans le premier tome, j'ai eu beaucoup de mal à m'intéresser aux passages mettant en scène Jeremy. La fin est très jolie et nous tient en haleine pour la suite. En bref, j'ai passé un bon moment malgré quelques petites déceptions et un rythme un peu moins soutenu qui ont fait retomber le soufflé. Petit plus : Pour le résumé du tome 1 en début de roman qui permet de se plonger de suite dans la récit. La couverture sublime et illustrant très bien le dernier chapitre. Petit moins : Où est passé Bidule ? J'aurais bien aimé lire plus de lignes le mettant en scène.

* Saga comprenant actuellement 2 Tomes *

Ma note : 7 / 10





* Lu dans le cadre d'un partenariat avec l'Auteur
et le site SimPlement
Un énorme merci pour sa confiance.*

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire