samedi 30 septembre 2017

Séquestrée

Titre : Séquestrée
Auteur : Chevy Stevens
Epub. Editions : L'archipel (Suspense) 2011

Résumé :

Ce dimanche-là, Annie, agent immobilier de 32 ans, avait prévu de vendre une maison grâce à une journée portes ouvertes. Mais son dernier client, un homme qui prétend s'appeler David, la fait monter de force dans sa camionnette. Annie vient d'être enlevée. Son ravisseur l'emmène au cœur de la forêt et l'emprisonne dans une cabane. Son calvaire va commencer...
Coup de Cœur

Ma chronique : 
* Attention risque de Spoilers *

Ce thriller nous plonge intensément et sans temps morts dans un univers captivant, prenant et addictif. Quelle claque ! On y fait la connaissance d'une jeune femme qui se prépare pour une journée portes ouvertes car elle est agent immobilier. Mais une dernière visite tardive va changer sa vie à jamais. Ce soir là elle va se faire kidnapper par un homme qui se fait appeler David et qui va la séquestrer pendant une année entière dans une cabane dans les montagnes. Elle va vivre un vrai calvaire fait de privations et de tortures mentales, physiques et sexuelles. J'ai été complètement happé par l'histoire et ce qui arrive à cette pauvre Annie.

"Si quelqu’un vous affirme à tout bout de champ que le ciel est vert, vous finissez par vous demander si ce n’est pas vous qui êtes fou de croire qu’il est bleu" P.77

L'auteur a choisi de nous faire découvrir le déroulement de cette séquestration par le biais de séance chez le psy. Annie y raconte petit à petit tout ce que lui a fait subir "Le monstre". C'est un procédé original, surprenant et explosif pour le lecteur. J'ai eu pour ma part, l'impression d'être avec Annie dans cette cabane et de retenir mon souffle à chaque moment angoissant. J'ai eu peur pour elle et franchement je me suis demandé comment j'aurais réagi à sa place. C'est flippant. La fin est très bien ficelée et poignante. La dernière phrase que prononce Annie est sublime et conclue merveilleusement bien le roman. Je sais déjà que je lirai d'autres titres de cet auteur car j'adore sa plume. En bref, il est vrai que je ne lis pas souvent de thrillers mais celui-ci ne m'a pas déçue du tout et je vous le conseille fortement.

* Lu dans le cadre du challenge
Au fil des saisons / Automne *
Ma note : 9 / 10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire