samedi 9 septembre 2017

Saga Voyageuse

Tome 1 : Voyageuse
Auteur : Iman Eyitayo
Fait partie de la saga : Voyageuse
ePub. Editions : CreateSpace 2017

Résumé :

À 18 ans, Kanyin vient de terminer son lycée avec brio et ne tient plus en place à l’idée d’entrer enfin à l’université. Toutefois, lorsque sa mère lui annonce qu’elle doit passer ses vacances au Bénin, auprès de son père, sa bonne humeur s’évapore. Ce dernier étant constamment accaparé par son métier de chirurgien, la jeune fille s’attend à deux mois d’ennui et de solitude.
Elle ne prévoyait certainement pas retrouver un vieil ami d’enfance dans une situation plus qu’inattendue : dans le coma. Et elle s’attendait encore moins à ce qu’en le touchant, elle se retrouve projetée dans un endroit des plus étranges…
Coup de Cœur

Ma chronique : 
* Attention risque de Spoilers *

Eh bien, ce sera mon roman coup de cœur de l'été ! J'ai pris énormément de plaisir à découvrir ce premier roman et cette auteur. Ce qui m'a tout d'abord beaucoup plus c'est la fluidité de l'écriture et ensuite la très belle originalité de l'univers imaginé par l'auteur. En effet, nous rencontrons une jeune fille qui se retrouve obligé de passer ces deux mois de vacances chez son père au Bénin. Sans être la guerre ouverte entre eux, ils ne se parlent pas beaucoup et partagent très peu de moments ensemble. Kanyin pense s'ennuyer mais ce ne sera pas du tout le cas lorsqu'elle va apprendre que, Jun, son ami d'enfance se trouve dans le coma. Elle décide d'être là pour lui comme il a été là pour elle à un certain moment de sa vie. Comment ne pas s'attacher à cette jeune fille si dévouée, courageuse et prête à tout pour sauver ses amis.

"Je pensais que tu l’aurais deviné, à ce stade. Nous sommes dans la prison des âmes."

Jun est quant à lui aussi attachant mais la part de mystère qu'il garde sur ses sentiments est peut être un peu trop soutenu pour moi. Bien que j'ai eu du mal à retenir les prénoms des différents personnages qui gravitent autour de Jun et Kanyin, l'auteur arrive à nous décrire parfaitement leurs caractères et leurs physiques ce qui fait qu'on arrive malgré tout à savoir qui est qui. L'univers imaginé par l'auteur est assez complexe mais très bien développé donc à la portée de tous. J'ai essayé de comprendre le fonctionnement des runes, des voyages et des gardiens en même temps que notre héroïne et j'ai adoré cela. On est carrément plongé dans l'aventure, il est impossible de s'ennuyer, les pages défilent à une vitesse folle. J'ai hâte de lire la suite et de retrouver Jun et Kanyin dans leurs aventures. Petit plus : la couverture juste sublime.

* Saga comprenant actuellement 1 Tome *

Ma note : 8,5 / 10



* Lu dans le cadre d'un partenariat avec l'Auteur ==> Visiter son blog
et le site SimPlement
Un énorme merci pour sa confiance.*

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire