vendredi 22 septembre 2017

Saga Lovely Vicious

Tome 1 : Je te hais... Passionnément
Auteur : Sara Wolf
Fait partie de la saga : Lovely Vicious
Epub. Editions : Pocket Jeunesse 2017

Résumé :

Isis Blake, 17 ans, a un objectif : ne JAMAIS retomber amoureuse. Alors qu’elle tente de s’intégrer dans son nouveau lycée, elle tient à ce que personne n’apprenne qu’avant elle était obèse… et qu’elle avait un cœur. Mais, au lieu de se faire discrète, Isis colle son poing dans la figure de Jack Hunter, celui qu’on surnomme "le Prince de Glace". Dès lors les couloirs du lycée deviennent un champ de bataille. Leur guerre sera sans merci…
Coup de Cœur

Ma chronique : 
* Attention risque de Spoilers *

Comment dire.. J'ai été complètement happé par ce roman. Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu un livre d'une traite. Dès les premières lignes on fait la connaissance de Isis, une jeune fille de 17 ans qui tente de s'intégrer dans son nouveau lycée. Le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle n'a pas la langue dans sa poche et une répartie pour le moins tranchante. Suite à une malheureuse parole prononcée lors d'une fête par Jack, un des garçons les plus populaires, Isis va le prendre en grippe et ce sera le début de la guerre entre eux. Entre blagues, mauvais coups et discussions à couteaux tirés, on ne s'ennuie pas une seule seconde. Et qu'est ce que j'ai adoré ! On sent qu'Isis se protège en se cachant derrière le personnage qu'elle a créé après sa déconvenue dans son précédent lycée. On lui a fait beaucoup de mal donc maintenant elle s'enorgueillit de ne plus avoir de pitié et de se défendre, elle et tout ses proches.

"Mais, dis-moi… Où se cachait cet humour à se taper le cul par terre quand Jack t’a fait pleurer, l’autre soir ?"

les personnages secondaires apportent tous un petit quelque chose au déroulement de l'histoire. Kayla reste très effacée face au comportement provocateur de son amie, Isis, mais se rend compte doucement qu'elle n'est pas juste jolie. Avery est quant à elle, difficile à cerner. Elle s'en fait pour les autres mais est décrite comme la garce de service. Je pense qu'elle pourrait nous réserver des surprises pout la suite. Wren est le geek, qui garde les yeux ouverts sur tout et tout le monde. Je l'ai trouvé un peu frileux à certains moments mais très attentionné et attachant. En bref, j'ai passé un très bon moment de lecture, j'ai adoré les personnages et leur réparties. J'ai éclaté de rire plus d'une fois et j'ai complètement oublié ce qui m'entourait. Ce sera donc un énorme coup de cœur ;-) et autant vous dire que je vais me jeter sur la suite aussi vite qu'il sera sorti car il n'est pas humain de nous laisser sur ce type de fin !

* Saga comprenant à ce jour 3 Tomes *
Ma note : 8,5 / 10 

Chronique à venir prochainement


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire