samedi 23 septembre 2017

Saga Above All

Tome 1 : Embarquer
Auteur : Battista Tarantini
Fait partie de la saga : Above All
Epub. Editions : Hachette (Black Moon) 2016

Résumé :

Avant, mon créneau c’était la météo. Jusqu’à ce que j’embarque à bord de l’USS Percival Lowell et croise la route d’Andreas Van Allen, pilote de chasse sur ce monstrueux navire. Comme à Hollywood, le capitaine Van Allen est charismatique, frondeur… Terriblement sexy ! Et c’est mon supérieur, que j’ai rencontré dans des circonstances qui me laissent présager le pire, moins d'une heure seulement après mon arrivée... Comment suis-je censée faire la pluie et le beau temps quand je ne rêve que de le démolir ? À moins qu'il ne s'agisse d'autre chose..
Lecture Agréable

Ma chronique : 
* Attention risque de Spoilers *

Le résumé m'a énormément intrigué et j'avais hâte de découvrir l'univers des militaires et pilotes d'avion. Finalement je ne dirai pas que je n'ai pas aimé mais ce premier tome n'est pas passé loin du chapeau de la déception à cause des deux personnages principaux qui ne m'ont pas du tout charmé... On fait la rencontre du lieutenant Alexi Snow qui est missionné à bord du USS Percival Lowell, un navire où se côtoie des militaires et des pilotes de chasse.  Elle est la nouvelle miss météo c'est à dire qu'elle doit prévoir le temps qu'il fera pour chaque mission. Lors de son premier jour à bord, mademoiselle ayant un sens de l'orientation plus qu'à revoir, entre dans la mauvaise couchette et se retrouve "nez a nez" (si l'on peut dire) avec son supérieur, le beau et sexy capitaine Van Hallen.

"Ouvre grand tes oreilles, parce que je ne le répéterai pas : tu vas remballer ton grand numéro de Don Juan au rabais, parce que je n’ai pas l’intention de coucher avec toi." P.47

A partir de ce moment, ils vont se prendre en grippe et se balancer des mots doux pendant pratiquement la moitié du roman. Pour le dire clairement, ils m'ont saoulé ! En général, j'aime les personnages féminins qui n'hésite pas à dire ce qu'elles pensent et ont un caractère affirmé mais là, c'est beaucoup trop ! Je n'ai pas trouvé cela crédible au sein d'une équipe composée presque uniquement d'hommes. On s'attendrait à ce qu'elle soit plus forte et mâture pour s'imposer et ne coure pas dans tout le navire dès que quelques unes de ses petites culottes se retrouvent sur la table ! Elle ne fait que se plaindre et pense que tout le monde est sur son dos. Elle fait une montagne de pas grand chose et se montre toujours dans la confrontation. C'est à la limite de la paranoïa. Lui est dur, froid, obsédé et franchement je me demande ce qu'il lui trouve et vice versa... En bref, malgré des personnages secondaires (Drake, Jerry et April) qui tirent légèrement leur épingle du jeu, on reste sur notre faim. Il n'y a que vers les derniers chapitres où l'auteur nous explique les séances d'apprentissage de Snow, des manœuvres en avion qui pimentent un peu l'intrigue. Je lirai la suite car elle est dans ma pal mais je ne suis honnêtement pas pressée.

* Saga comprenant à ce jour 3 tomes *
Ma note : 5 / 10

Chronique à venir prochainement :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire