dimanche 3 septembre 2017

Mon pot P.A.L


Challenge Pot P.A.L.

Article un peu particulier aujourd'hui, puisque je viens vous présenter mon nouveau projet.
En effet, actuellement en plein déménagement je me suis rendu compte que ma pile à lire était scandaleusement trop remplie... Il fallait trouver une solution...

Je me suis donc fait une liste en notant tout les titres de ma pile à lire en me cantonnant aux premiers tomes et aux tomes suivants des sagas où je me suis arrêté. 


De 448 livres il n'en reste "plus" que 277.
Ensuite c'était opération découpage et pliage de petits bouts de papier avec les numéros correspondant aux livres de ma liste. Direction une petite jarre et voilà, le tour est joué. Bon, rien de nouveau le concept existe depuis longtemps sous le nom de Book Jar et fleurit partout sur le net.

------------------------------------------------------------

Le but : Essayer de me booster pour que je puisse faire diminuer cette fameuse pile à lire énormissime... tout en restant ludique.

Principe : Tirer au sort un numéro qui renvoie à un titre de ma liste. Une fois lu, c'est repartis pour un tour. Jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de petits bouts de papier.


Mon pot P.A.L est donc bien rempli et customisé, et n’attend plus qu’une chose : commencer à me dicter mes lectures ^_^ C’est d’ailleurs chose faite, puisque en prévision j’ai pioché vendredi soir mon premier petit papier !

A l'heure où j'écris cet article, je l'ai déjà terminé et pioché le second.
Vous pouvez retrouver
la liste ici et
le tirage au sort .

------------------------------------------------------------

2 commentaires:

  1. Pas mal du tout cette idée :) Belles lectures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, j'espère en tout cas que cela m'aidera un peu tout en restant amusant ;-)

      Supprimer