mercredi 26 octobre 2016

Pour une danse

Titre : Pour une danse
Auteur : Heidi Cullinan
469 Pages. Editions : Milady (Slash) 2016

Résumé :

L’amour est une valse à contretemps. Ed Maurer se remet doucement de la blessure qui a mis fin à sa carrière de footballeur et se change les idées en donnant des cours de musculation au centre communautaire… sauf qu’il ne cesse d’y croiser Laurie Parker, l’irascible professeur de danse. Un jour, celui-ci le met au défi de le seconder lorsqu’il apprend qu’il doit remonter sur scène pour interpréter Casse-Noisette. Partageant la même passion pour la danse, tous deux vont se lier d’amitié avant de devenir amants. Mais la blessure d’Ed va se réveiller, mettant ainsi en péril leur amour naissant et leurs répétitions…
Déception

Ma chronique : 
* Attention risque de Spoilers *

La mayonnaise n'a pas pris avec moi. J'ai eu beaucoup de mal à m'attacher aux personnages trop caricaturés peut être... Ed est un ancien footballeur professionnel qui a dû arrêter sa carrière suite a une blessure à la nuque. Il s'est reconverti et travaille dans un bureau et donne accessoirement des cours de musculation dans un centre social. C'est là qu'il rencontre Laurie, ancien danseur de salon qui après un scandale a arrêté également sa carrière et se retrouve à donner des cours de danse dans le même centre social que Ed. Ces deux-là vont devoir cohabiter et décide de faire équipe. Cela va bien sûr les rapprocher petit à petit. Mais voilà la blessure d'Ed se réveille et l'handicape énormément. Pour ce macho pur et dur, devoir compter sur Laurie l'insupporte et créé des conflits.

"Mieux vaut danser avec le démon et s'amuser plutôt que de plier sous le regard des nonnes."

L'histoire se laisse lire mais sans plus. Je n'ai pour ma part pas été transporté et les personnages même s'ils sont sympathiques ne m'ont pas enthousiasmé. Je me suis vite désintéressé. Laurie est trop effarouché et se pose beaucoup trop de questions. Quant à Ed, le macho type ça va bien un moment mais à la longue ça en devient lassant. En bref, je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé ma lecture mais j'en ressort frustrée et je garde l'impression d'être clairement passé à côté...

Ma note : 5 / 10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire