samedi 11 juin 2016

Témoin sous protection

Titre : Témoin sous protection
Auteur : Emilie Milon
Epub. Editions : Laska 2014

Résumé :

Esperanza a grandi dans le ghetto, sans espoir d’en sortir. Elle a cependant toujours réussi à se tenir loin des ennuis. Jusqu’au jour où sa colocataire se fait assassiner… presque sous ses yeux. Devenue un témoin gênant dans une affaire impliquant des narcotrafiquants, elle est placée sous la protection du département de la Justice. Pour survivre, elle doit tout changer : son nom, son lieu de résidence, ses cheveux… et sa vie ! Darren Blake, U.S. marshal de son métier, est chargé du dossier d’Esperanza. Malgré lui, il est fasciné par cette jeune Mexicaine, dont la beauté, la vitalité et la soif de vivre dissimulent si bien les peurs. Lui qui fait passer le travail avant toute chose, peut-il, cette fois-ci seulement, déroger à ses principes ? Surtout quand la vie d’Esperanza est en jeu ?
Lecture Agréable

Ma chronique : 
* Attention risque de Spoilers *

J'aime beaucoup l'idée de départ. Une jeune femme placée sous protection judiciaire car elle a été témoin du meurtre de sa colocataire par un gang de narcotrafiquants. L'auteur m'a happé dans son univers et j'ai beaucoup apprécié le personnage d'Esperanza. Elle a son caractère, est entreprenante et nous sort des répliques bien senties. Malgré le traumatisme elle reste forte et fait face à ce qui lui arrive et à tout les changements qui débarquent dans sa vie. Darren est plus réservé et tellement obnubilé par son travail qu'il en oublie de penser à lui. Leur rapprochement est d'autant plus beau.

"Eh bien, Darren, je suis ravie que vous cassiez mon image du vieux et moche marshal."

Comme souvent dans une nouvelle, les événements s'enchaînent rapidement. c'est dommage que les choses aillent si vite et soient juste survolées surtout quand la trame de l'histoire est intéressante. On sent que si l'auteur avait ajouté juste quelques pages, quelques descriptions et creusé un peu plus la personnalité de chaque héros, l'histoire serait deux fois plus jolies. On reste sur l'impression qu'il manque quelques petites choses. En bref, j'ai aimé ma lecture même si j'aurais bien lu quelques pages en plus. Petit plus pour la couverture qui est juste magnifique et donne envie.

Ma note : 7 / 10


* Lu dans le cadre d'un partenariat avec les Editions Laska *

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire