mardi 14 juillet 2015

Saga After

Tome 1 :
Auteur : Anna Todd
Fait partie de la saga : After
594 Pages. Editions : Hugo et Cie 2015

Résumé :

Tessa est une fille gentille avec un adorable petit ami, Noah. Elle est décidée, ambitieuse et sa mère veille à ce que cela continue. Mais elle vient à peine de s'installer dans son dortoir d'étudiante qu'elle se heurte à Hardin. Avec ses cheveux châtains ébouriffés, son accent anglais, ses tatouages et son piercing sur la lèvre, Hardin est vraiment mignon et tellement différent des garçons qu'elle connaît. Mais il est aussi grossier voir violent et Tessa devrait donc le détester... Ce qu'elle fait jusqu'au jour où elle se retrouve seule avec lui. Quelque chose du caractère sombre d'Hardin l'attire et leur baiser fait naître en elle une passion jusqu'alors inconnue. Il lui dit qu'elle est belle, qu'il n'est pas un garçon pour elle et il disparaît et ce à plusieurs reprises. Malgré la façon dont il la traite, Tessa va chercher au plus profond d'Hardin et derrières ses mensonges qui il est réellement. Plus il la repousse et plus Tessa sera entraîner près du gouffre...
Coup de Cœur

Ma chronique : 
* Attention risque de Spoilers *

Ce roman m'a conquise et c'est un vrai coup de cœur. J'ai retrouvé la même émotion que j'avais ressenti en lisant la saga Toi + Moi. La sensation d'être happé dans l'histoire d'amour des deux personnages. De ressentir leur attirance tout en sachant qu'ils ne vivent pas vraiment dans le même monde et qu'ils sont totalement différents. Les autres (la mère de Tessa, les amis de Hardin...) essaient de les séparer et malgré tout ils ne peuvent s'empêcher de se rapprocher et de se faire sans cesse du mal. Au niveau des personnages : Tessa est fraîche, pure, distinguée et très à l'écoute de ceux qui l'entoure. Elle fait beaucoup d'efforts pour se faire des amis malgré qu'ils soient très différents d'elle. A certains moments elle est très mature et n'hésite pas à dire ce qu'elle pense même si l'instant d'après elle fond en larmes.

"Je suis comme ça depuis si longtemps, je n'ai jamais voulu être autrement. 
Jusqu'à maintenant. Jusqu'à toi." 

Hardin est LE bad-boy de base. Rempli de tatouages, piercings et parlant un langage imagé et grossier. On sent également qu'il n'est pas que ça, la présence de Tessa le bonifie et nous montre qu'il est également très intelligent et capable de gentillesse et de romantisme même s'il ne le montre pas toujours de la bonne façon. La fin est juste "dégueulasse". Bien que dès le moment où on voit le drap qu'Hardin a gardé dans son coffre comme un trophée, j'avais deviné où cela nous mènerait. Mais la façon dont Tessa l'apprend est fort en émotion et j'ai été aussi horrifiée qu'elle. Ça ne devrait pas être permis de nous laisser sur notre faim comme ça ! Autant vous dire que le tome 2 ne fera pas long feu dans ma pal.

Ma note : 8,5 / 10

Tome 2 :
Auteur : Anna Todd
Fait partie de la saga : After
594 Pages. Editions : Hugo et Cie 2015

Résumé :

Hardin n'a rien à perdre... sauf elle. Après leur rencontre la vie ne sera plus jamais la même. Après un début tumultueux, la relation de Tessa et Hardin semblait bien partie. Tessa sait qu'Hardin peut être cruel, mais quand les origines de leur relation et son mystérieux passé lui sont révélés, cela lui fait l'effet d'une bombe. Tessa est hors d'elle. Hardin sera toujours... Hardin. Mais est-il vraiment le mec dont Tessa est tombé éperdument amoureuse, en dépit de son caractère colérique, où est-il un étranger, un menteur depuis le début ? Doit-elle s'en séparer ? Ce n'est pas si facile. Le souvenir de ses bras autour d'elle... de sa peau qui l'électrise... de leurs nuits passionnées, trouble son jugement. Pourtant, Tessa n'est pas sûr qu'elle pourra supporter une autre promesse non tenue. Elle a mis toute sa vie entre parenthèses pour Hardin - l'université, ses amis, sa relation avec sa mère, son petit ami, même son début de carrière...
Lecture Agréable

Ma chronique : 
* Attention risque de Spoilers *

Ce fut un plaisir de retrouver Tessa et Hardin. La fin du premier tome était juste immonde ! J'ai trouvé ce second tome un peu en dessous car nos deux amoureux ne font que se tourner autour. Tessa pardonne un peu trop facilement et n'arrive pas à se détacher d'Hardin. Quand à lui, il se rend compte qu'il a fait une grosse boulette et qu'il a peut-être irrémédiablement perdu la seule qui aurait pu l'aimer et le supporter. Tout est toujours si compliqué pour eux. Quand enfin ils arrivent à recoller les morceaux, la mère de Tessa vient tout remettre en cause avec les révélations sur le passé d'Hardin. Tessa fait montre d'une grande force et arrive à passer outre. Finalement les mensonges répétés d'Hardin font voler en éclat leur couple. Puis c'est Zed qui s'engouffre dans la brèche et essaie encore une fois de les séparer. Je déteste ce personnage. Tessa est tellement naïve en ce qui le concerne alors qu'on voit tout de suite quelles sont ses intentions...

"Je ne peux pas te promettre que je ne te ferai plus jamais mal, mais je peux te jurer que je t'aimerais jusqu'à mon dernier souffle."

J'ai adoré le moment où Ken, le père d'Hardin vient chercher Tessa dans sa classe. Il sait qu'il n'y a qu'elle qui sera capable de le calmer. La réaction de celui-ci lorsqu'elle arrive est d'ailleurs magnifique. On sent qu'il est complètement accro et serait prêt à tout pour elle. Tessa lui offre également une très belle preuve d'amour en entreprenant tout pour qu'il ne soit pas emprisonné malgré qu'il n'ait encore une fois pas tenu une de ses promesses. Le personnage de Landon s'étoffe et devient plus intéressant. Il y a de très beaux moments de rapprochements entre lui et Hardin. J'ai passé un très bon moment malgré les répétitions et les nombreuses disputes. J'ai hâte de lire la suite et de découvrir le père de Tessa dont on a pas eu beaucoup d'infos pour le moment.

* Saga comprenant 5 Tomes *

Ma note : 7 / 10


Chronique à venir prochainement :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire