vendredi 22 septembre 2017

Saga Les idoles du stade

Tome 1 : La courbe parfaite
Auteur : Jaci Burton
Fait partie de la saga : Les Idoles du stade
436 Pages. Editions Milady (Central Park) 2014

Résumé :

Depuis quelques années, Mick Riley profite pleinement des avantages de sa carrière de footballeur professionnel et passe son temps à collectionner les conquêtes. Jusqu'au jour où il fait la connaissance de Tara Lincoln. Cette jeune mère célibataire a déjà perdu gros au jeu de l'amour et n'a aucune envie de se retrouver sous les feux des projecteurs. Même si leur unique nuit ensemble lui a prouvé que ce sportif de haut niveau savait user de ses atouts sur tous les terrains, elle préfère en rester là. Mais lorsque Mick a décidé de gagner, rien ne l'arrête. Encore moins lorsque l'objet du défi est aussi sexy.
Lecture Agréable

Ma chronique :
 * Attention risque de Spoilers *

Dans l'ensemble j'ai passé un bon moment. Le personnage de Mick est intéressant car il nous permet de découvrir le milieu du football et de voir que tout n'est pas toujours parfait. Il est très mature et a la tête sur les épaules. J'ai apprécié que malgré sa popularité il ne soit pas devenu imbu de lui-même. Il sait rester humble et se consacrer aux choses les plus importantes. Le personnage de Nathan est lui aussi très bien décrit. L'adolescent de base qui, élevé par une femme seule, se renferme et cherche la présence d'un homme pour s'affirmer. On sent qu'il tient beaucoup à sa mère malgré qu'ils n'ont pas vraiment de conversations ni d'embrassades.

"Je n'arrive vraiment pas à vous imaginer en collant et en tutu." 

Je n'ai pas accroché plus que ça au personnage de Tara. Elle est un peu trop obnubilé par le plaisir, on dirait qu'elle ne ressent rien pour Mick. D'ailleurs à aucun moment ils ne s'échangent leurs sentiments jusqu'aux derniers chapitres. J'ai bien aimé le personnage de Elizabeth même si elle ne fait pas grand chose pour être apprécié, on sent qu'elle cache ses émotions sous cette carapace de garce et elle peut se révéler très intéressante. En bref, j'ai passé un bon moment même si j'aurais aimé moins de scènes de sexes et plus de sentiments. Petit plus pour la couverture so caliente !

Ma note : 5,5 / 10

Tome 2 : Le coup sûr
Auteur : Jaci Burton
Fait partie de la saga : Les Idoles du stade
480 Pages. Editions Milady (Central Park) 2014

Résumé :

Carriériste dans l'âme, la manager Liz Darnell ne recule devant rien pour réussir. Lorsque le sex-symbol Gavin Riley menace de la virer, elle est prête à tout pour le retenir. Voilà longtemps que le joueur n'est pas insensible au charme de son coach. Quand il apprend que Liz est capable de donner de sa personne pour le garder, Gavin accepte de reconsidérer sa décision. Et si l'amour s'en mêlait ? Voilà une avancée décisive dans le match qui les oppose, dont, avec un peu de chance, ils sont sortiront vainqueurs tous les deux.
Lecture Agréable

Ma chronique :
 * Attention risque de Spoilers *

J'ai beaucoup aimé ce tome. Bien sûr, il y a encore beaucoup trop de scènes de sexe mais les personnages sont plutôt attachants et intéressants donc l'un dans l'autre ça ne gêne pas la lecture. Le personnage féminin dans ce second tome est je trouve plus abouti et beaucoup plus sentimentale. On a plaisir à la suivre. Liz essaie d'être forte dans toutes les situations et j'ai apprécié ce trait de caractère chez elle. Elle ne montre pas souvent ses émotions et quand elle le fait les autres y sont tellement peu habitués qu'ils n'y croient pas. Elle en devient touchante à certains moments surtout que Mick ne la ménage pas. Gavin est le petit frère de Mick et lui son sport c'est le base-ball. On a également des passages plutôt bien détaillés sur ce sport bien que j'aurais bien voulu qu'il soit encore plus mis en valeur. Attention je suis loin d'être une fana de sport mais je trouve que le mettre en toile de fond apporte un petit plus et une touche d'originalité appréciable.

".... L'amour, c'est toujours compliqué. Si c'était facile, 
ce ne serait pas amusant de gagner à la fin. "

J'ai aimé retrouver les autres membres de la famille Riley. Ils sont tous très intéressants. En bref, j'ai passé un bon moment même si je reconnais qu'il y a quand même un peu trop de sexe et qu'à la longue ça lasse. Mais bon les personnages sont attachants donc on continue tout de même la lecture et la saga. De plus l'objet livre est tellement beau qu'on a envie de l'ouvrir pour le dévorer ! Petite parenthèse : j'ai changé quelques mots du résumé qui figurait sur le roman car cela ne correspondait pas du tout à l'histoire. Je ne sais pas qui l'a pondu mais il n'a pas lu le bouquin c'est certain !

Ma note : 6 / 10

Tome 3 : Les règles de l'engagement
Auteur : Jaci Burton
Fait partie de la saga : Les Idoles du stade
370 Pages. Editions Milady (Central Park) 2014

Résumé :

Jenna Riley frôle l'overdose de sport. Ses frères dont des athlètes reconnus et elle gère le bar familial qui accueille essentiellement une clientèle de sportifs - que cela lui plaise ou non. C'est ainsi qu'elle fait la rencontre de Tyler Anderson, champion de hockey. Séduit par Jenna, Tyler devient un habitué du bar et essaie d'en savoir plus sur cette beauté insaisissable. La jeune femme a beau le trouver à son goût, elle a juré de ne jamais succomber au charme d'un sportif. Fera-t-elle une entorse à la règle ?
Lecture Agréable

Ma chronique :
 * Attention risque de Spoilers *

Même si j'ai aimé ma lecture ce n'est pas mon tome préféré de la saga. Le personnage de Jenna m'a plus d'une fois gonflée. Elle méritait des paires de claques plus d'une fois. Elle a un mec canon qui s'intéresse à elle. Elle le trouve à son goût mais par ce que celui-ci se trouve être un sportif, elle le repousse tout en lui faisant les yeux doux. A certains moments ça n'a pas l'air de lui déplaire plus que ça en plus. Ensuite elle veut chanter mais tout compte fait non c'est juste un passe temps et il ne faut surtout pas trop lui en parler sinon mademoiselle pique une crise. Grrr ! Elle m'a énervé. Par contre, Tyler est ce que j'appelle une bonne patte. Malgré toute les petites scènes que Jenna lui fait et toutes ses hésitations, il ne s'énerve pas. Il reste calme et il sait ce qu'il veut et ce qu'il ne veut pas.

"Si je te flanque un coup de crosse dans les burnes, ça va te ralentir aussi."

Le sport mis en avant dans ce tome est le hockey et même si je suis loin d'avoir tout compris aux règles j'ai bien aimé ces passages. J'ai appris que c'était un sport très violent ce que je ne savais pas forcément. En bref, j'ai passé un bon moment et je trouve que le sexe est ici un peu moins présent mais le personnage féminin ne m'a pas enthousiasmé.

Ma note : 5 / 10

Tome 4 : La ligne de touche
Auteur : Jaci Burton
Fait partie de la saga : Les Idoles du stade
432 Pages. Editions Milady (Sensations) 2014

Résumé :

Cole Riley est le joueur le plus en vue de son équipe de football américain. Il est aussi tristement célèbre pour ses innombrables conquêtes et sa réputation de serial-lover commence à nuire à son équipe. A tel point qu'il est prié de se racheter une conduite. Savannah, conseillère en image va l'aider à se remettre sur le droit chemin. L'athlète n'a pas l'habitude de se laisser dicter son comportement, encore moins par une femme, mais celle-là a des atouts indiscutables qui vont le mener par le bout du nez.
Lecture Agréable

Ma chronique :
 * Attention risque de Spoilers *

J'ai bien aimé retrouver la famille Riley et le cousin Cole est plutôt charmant. Le fait qu'il doive trouvé un moyen de se faire apprécier de sa nouvel équipe et des paparazzis qui l'on toujours dénigré nous le rend très attachant. Savannah est là pour lui apprendre comment être moins violent et négligeant. Il fait de très gros efforts et on comprend qu'il cache quelque chose avec cette attitude de macho. J'ai bien aimé que leur relation se fasse toute en douceur. Il faut quand même attendre environ la moitié du roman pour qu'il passe aux choses sérieuses ! C'est très mignon et ça rend les personnages encore plus attachants. Le fait que l'on retrouve quelques membres de la famille que l'on a suivi dans les précédents tomes est très intéressant.

"Je savais bien que l'eau fraîche sur mon visage et un chignon à la va-vite 
ne tromperaient personne."

Cela nous permet de voir ce qu'ils deviennent et nous donne de bons petits moments de camaraderie et d'entraide. J'ai hâte de suivre l'histoire d'Alicia, la sœur de Cole qui, je pense pourrait nous réserver de très bons moments avec sa répartie cinglante. En bref, pas le meilleur tome de cette saga mais on passe quand même un très bon moment en leur compagnie.

Ma note : 5,5 / 10


Tome 5 : La surface de contact
Auteur : Jaci Burton
Fait partie de la saga : Les Idoles du stade
448 Pages. Editions Milady (Sensations) 2015

Résumé :

Passionnée par la mécanique des corps - en particulier ceux des sportifs - Alicia est une jeune kinésithérapeute qui n'en est pas à son coup d'essai. Sa rencontre avec le joueur de Baseball Garrett Scott marquera un tournant dans sa vie professionnelle. En effet le lanceur ne se remet pas d'une blessure à l'épaule, un coup qui pourrait se révéler fatal à sa carrière. Alicia va prendre les choses en mains et au sens propre du terme. De son côté, Garrett découvrira surtout qu'il n'y a pas meilleure rééducation que le sport en chambre !
LectureAgréable

Ma chronique :
 * Attention risque de Spoilers *

On passe un bon moment mais ce cinquième tome manque d'émotions pour moi. Il y en a bien sûr mais pas assez ! Les personnages sont intéressants. Garrett est un homme blessé qui n'accepte pas de se sentir diminué. Il va tout mettre en oeuvre pour retrouver son jeu et la mobilité de son épaule. Pour cela il va s'entourer d'une jeune femme, Alicia, la cousine de Gavin Riley, kinésithérapeute débutante. Celle-ci a des méthodes différentes et un fort caractère. Sa répartie fait mouche à tout les coups et franchement elle est très admirable. Elle ne se laisse pas démonter et n'abandonne jamais.

"Bien sûr que oui, si vous vous sortez les doigts du cul et si vous acceptez de collaborer avec moi."

Cela nous donne de très bons petits moments... Garrett est quant à lui très attentionné et touchant dans sa façon de se rapprocher d'Alicia petit à petit. Il est également par moments très capricieux et borné. Il lui aurait manqué, à certains moments, un bon coup de pied où je pense ! Bref, un roman qui se lit très facilement et malgré le manque d'action et de piquant, on passe tout de même un bon moment avec Alica et Garrett. Un petit regret : l'univers du Baseball qui aurait pu être beaucoup plus présent et plus intégré au roman. Petit plus : une couverture toujours aussi caliente !

Ma note : 5,5 / 10

Tome 6 : Le Tour de Chauffe
Auteur : Jaci Burton
Fait partie de la saga : Les Idoles du stade
472 Pages. Editions Milady (Sensations) 2015

Résumé :

Gray Preston vit de sa passion, la course automobile. Pour réaliser son rêve, il a coupé les ponts avec son père, un riche sénateur. Lorsque la popularité du pilote atteint des sommets, son père, en lice pour la vice-présidence, voit en lui un moyen d'augmenter sa propre popularité. Il lui envoie donc son assistante, la jeune et belle Evelyn, qui réussit à convaincre Gray de se prêter au jeu malgré ses réticences. Gray fait découvrir à Evelyn son univers et les désirs s'enflamment. Mais tous deux sont farouchement indépendants et bouleverser leur carrière par amour n'était pas prévu !
Lecture Agréable

Ma chronique :
 * Attention risque de Spoilers *

J'ai encore une fois passé un bon moment. Ici, nous suivons Gray qui est pilote automobile. Celui-ci voit débarquer Evelyn chargée de le convaincre de participer à la campagne d'élection de son père, sénateur. Mais voilà, Gray et son père ne s'entendent pas vraiment et ont bien du mal à communiquer. Gray commence par refuser mais Evelyn arrive à le décider en y impliquant la maman de ce dernier. On sait tous qu'un fils ne refuse rien à sa mère. Leur rapprochement est très mignon et franchement leur histoire m'a bien plu. Maintenant il ne se passe rien d'extraordinaire. L'auteur nous fait découvrir l'univers des courses automobiles et j'ai beaucoup aimé cette immersion. Ça ne prend pas non plus le pas sur le reste et c'est agréable.

"Bon, je vais faire un tour aux toilettes, histoire de te laisser... réparer les dégâts."

Par contre j'ai eu un petit pincement au cœur de ne pas retrouver les membres de la famille Riley. Au début on se demande mais qui est ce Gray et quel est son lien avec les Riley. C'est seulement arrivé à plus de la moitié du roman et que Gray retrouve ses anciens camarades de fac qu'on comprend que le lien c'est Garrett ! Eh oui, Gray, Trevor, Drew et Garrett faisaient partie du même dortoir à la faculté. D'ailleurs j'ai beaucoup aimé la scène où ils se retrouvent chez leur ancien responsable, Bill. C'est un moment très émouvant. Bref, un tome plutôt sympa et agréable à lire même si les scènes de sexes sont peut être un peu trop nombreuses. La fin est jolie mais sans surprises ce qui est un peu dommage. J'ai hâte d'apprendre à connaître Drew et Trevor dans les prochains tomes... Petit plus : Toujours une magnifique couverture. Je suis fan !

Ma note : 5,5 / 10

Tome 7 : La zone d'attaque
Auteur : Jaci Burton
Fait partie de la saga : Les Idoles du stade
381 Pages. Editions Milady (Sensations) 2016

Résumé :

A quelques mois du lancement de sa collection, la jeune styliste, Carolina Preston, a besoin de publicité. Son frère lui suggère de faire défiler son meilleur ami, le beau et célèbre joueur de hockey, Drew Hogan. Si Carolina se rappelle la nuit torride qu'ils ont passé à l'université, elle sait aussi qu'elle n'était qu'un coup d'un soir. Cette fois, à elle de l'utiliser ! Son corps de rêve sera réservé à un usage strictement professionnel. Drew se réjouit de cette occasion qui lui donne enfin une chance de prouver à Carolina qu'il a changé...
Lecture Agréable

Ma chronique :
 * Attention risque de Spoilers *

Comme avec les autres tomes de cette série, j'ai passé un bon moment avec Drew et Carolina même s'il m'a manqué un peu plus de piquant et de frissons. Tout se passe trop bien et Carolina n'a pas la rancune tenace. Elle passe un trop vite sur le passé et pardonne trop rapidement à Drew. Il méritait de ramer un peu plus que ça... Alors dans ce tome, on suit Carolina, qui se trouve être la petite sœur de Gray qu'on a suivi dans le tome précédent, celle-ci est styliste et projette de lancer un défilé de sa première collection lors de la prochaine fashion week. Son frère est embauché pour jouer les mannequins et propose la participation de son ami Drew pour être le second. Carolina n'est tout d'abord pas très enthousiasmé par cette idée car ils ont un passé commun et ne souhaite pas avoir à faire avec lui mais voilà celui-ci à un corps de rêve et elle le voit déjà porter sa ligne de vêtements. Elle accepte donc et à partir de là, ils vont se retrouver à plusieurs occasions et biens sûr se rapprocher...

"Il y a des règles, mec. On ne déconne pas avec la petite sœur d'un pote. Tu as enfreint la règle d'or entre amis."

J'ai aimé retrouvé le personnage de Gray et Evelyn tout de même assez présents. Carolina est un bourreau de travail. Elle n'arrête jamais et ne prend pas le temps d'apprécier la vie. Drew est le capitaine d'une équipe de hockey professionnel. Il est musclé et très tendre avec Carolina. Je trouve quand même, comme je le disais plus haut, qu'il obtient trop facilement le pardon de Carolina. Moi je l'aurais fait mariner un peu plus... Beaucoup de scènes de sexe très explicites mais cette série nous y a habitué donc ça passe très bien. J'ai beaucoup aimé le passage où Drew doute de lui et de son équipe car ils perdent tout leurs matchs à l'extérieur. Il décide d'aller rendre une visite a son ancien directeur de dortoir, Bill Briscoe actuellement en train de mourir d'un cancer du foie. C'est un passage très émouvant. J'ai bien aimé également les scènes ou étaient décrites les matchs de hockey. Cela apporte un petit plus à l'histoire et permet de découvrir un peu mieux ce sport. En bref, une romance plutôt sympathique mais qui reste très prévisible et des personnages intéressants mais sans plus. Petit plus comme d'habitude pour la couverture... on est jamais déçue par de belles tablettes de chocolat ;-)

Ma note : 6 / 10

Tome 8 : Double jeu
Auteur : Jaci Burton
Fait partie de la saga : Les Idoles du stade
382 Pages. Editions Milady (Sensations) 2016

Résumé :

La force de leur désir est plus puissante qu'un home-run... Haven Briscoe a enfin décroché le boulot de ses rêves et devient journaliste sportive. Mais le décès de son père l'a dévastée, et sa carrière commence à en pâtir. C'est alors qu'on lui confie la mission de suivre le champion de base-ball, Trevor Shay, dans son quotidien. Le séduisant Trevor fera tout pour redonner le sourire à la jeune femme. Alors qu'ils enchaînent les nuits torrides, Haven le soupçonne de dissimuler un lourd secret. Acceptera-t-il de se confier au risque d'anéantir sa carrière et son avenir avec elle ?
Lecture Agréable

Ma chronique :
 * Attention risque de Spoilers *

Après les Riley, nous avons suivi la bande de copains de l'université (Garett, Gray et Drew) il nous manquait Trevor. Dans ce tome nous allons le suivre, lui et Haven, aperçu dans le tome précédent. Celle-ci se trouve être la fille du gardien de la résidence universitaire où sont allé les quatre amis. Depuis le décès de son père, celle-ci est un peu déboussolée. Pour l'aider sa mère demande à Trevor de lui confier un reportage sur lui. Elle devra le suivre dans son quotidien dans le but d'écrire un article sur sa vie. Au fil des pages, ils vont bien sûr se rapprocher et on découvre que Trevor est quelqu'un de tendre, soucieux des gens qui l'entoure, toujours prêt à donner de sa personne pour de causes qui lui tiennent à cœur et sportif dans l'âme, d'ailleurs il n'est pas passé pro dans un seul sport mais deux ! Le base-ball mais aussi le football.

"Tu es la fille d'un homme que j'ai énormément admiré. Quelqu'un que j'ai considéré comme un mentor. Tu n'es pas n'importe quelle journaliste." P.52

Mais depuis de nombreuses années, il a un secret que très peu de personnes connaissent ! Pendant pratiquement les trois quarts du roman, on se demande ce qu'il cache pendant ses fameuses interviews et ses silences gênés. Finalement, Haven va mettre le doigt dessus et l'aider à l'assumer. L'auteur nous a habitué à une écriture fluide et agréable à lire mais aussi à des scènes de sexe aussi crues que tendres et ce tome n'en est pas dénué. En bref, j'ai passé un bon moment même si ce ne sera pas mon préféré. Peut-être dû aux personnages de Grant, un peu trop imbu de lui-même et Haven, qui pour ma part reste un peu trop fragile. En revanche, j'ai adoré les dernières lignes qui sont très émouvantes et concluent très bien le roman.

Ma note : 5,5 / 10

Tome 9 : Jeu au sol
Auteur : Jaci Burton
Fait partie de la saga : Les Idoles du stade
379 Pages. Editions Milady (Sensations) 2017

Résumé :

Grant Cassidy incarne la parfaite star du football avec toute sa panoplie : du sourire étincelant aux passes décisives sans oublier les nombreuses conquêtes. Lorsqu'il rencontre Katrina Korsova, une top-modèle aussi ravissante qu'intelligente, Grant s'aperçoit qu'il désire plus qu'une aventure. Même si elle vit dans un monde de strass et de flashes, elle travaille dur pour subvenir aux besoins de sa famille dont elle a la charge. Elle n'a pas de temps à perdre avec un petit ami, mais Grant souhaite plus que devenir l'exception à la règle...
Lecture Agréable

Ma chronique :
 * Attention risque de Spoilers *

Comme toujours j'attends avec impatience la sortie d'un tome de cette saga. D'une, pour découvrir la couverture alléchante et de deux pour savoir quelle membre de cette grande famille nous allons suivre. Ici l'auteur a décidé de nous présenter une nouvelle famille, les Cassidy composé de 4 frères et 1 sœur. Ce tome nous permet de faire la rencontre de Grant, coéquipier de Cole Riley suivi dans le tome 4 et de Katrina, mannequin très prisée et surtout très belle et attirante. Depuis quelques années, celle-ci a la charge de son frère et de sa sœur depuis le décès de sa mère. Elle est totalement dévouée à leur bien être et à leur éducation si bien qu'il ne reste pas de place pour une relation amoureuse quelconque. C'est ce qu'elle pensait jusqu'à sa rencontre avec Grant qui ne va pas lui laisser une minute de répit et l'attraper dans ses filets pour ne plus la lâcher. Il va s'immiscer dans sa vie mais aussi dans celles des deux adolescents. J'ai beaucoup aimé les passages avec Léo et Anya. On sent leur amour pour leur sœur et leur reconnaissance pour tout ce qu'elle a du abandonner pour eux.

"Est-ce que ce regard givrant fonctionne sur tous les mâles ?"

Katrina est une jeune femme très intelligente qui ne vit que pour son travail et pendant ses petits moments de solitude, elle aime se consacrer à sa passion : la lecture. Elle ne sort pas, ne voit personne et ne se consacre qu'au bonheur de sa petite famille. Elle paraît un peu coincée par moments, on la voit hésiter énormément dans ses choix et ses actions. En arrivant à la fin du roman ça commence à faire beaucoup. Par contre, Grant, lui, sait ce qu'il veut et fait tout pour que tout se passe bien et que leur histoire perdure malgré les hésitations de Katrina. Il va même jusqu'à les présenter elle et les deux adolescents à sa famille à l'occasion de l'anniversaire de son père (qui se trouve être l'idole de Leo). En bref, j'ai passé un bon moment avec ce tome pleins d'émotions et bien rythmé. Cette série me fait toujours cet effet, celui de vouloir suivre chaque personnage rencontré. On aimerait savoir l'histoire du père de Grant, son oncle, ses frères, sa sœur, les adolescents.... Ils sont tous intéressants et surtout attachants...

* Saga comprenant à ce jour 10 Tomes + 1 Hors série *
Ma note : 6,5 / 10

Chronique à venir prochainement :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire