samedi 25 mars 2017

Saga Le club des A

Tome 1 : Julia
Auteur : Pauline Libersart
Fait partie de la saga : Le club des A
Epub. Editions : Laska 2014

Résumé :

Julia est étudiante, mais son plus grand rêve a toujours été de participer aux épreuves de saut d’obstacle des Jeux olympiques. Grâce à son oncle John, qui possède un haras, elle a grandi au contact des chevaux, sa seule passion… Jusqu’au jour où elle a rencontré Casey. Hélas, l’attirance qu’elle éprouve envers lui n’a d’égale que la froideur du cowboy à son égard ! Casey a passé un marché avec le diable : se rapprocher de la nièce chérie de son patron pourrait lui coûter sa place. Seulement, sa résistance est mise à rude épreuve à chaque avance candide de la charmante Julia. Et si le véritable obstacle entre eux n’était pas l’oncle de la belle, mais les démons que Casey dissimule soigneusement ?
Lecture Agréable

Ma chronique : 
* Attention risque de Spoilers *

Dans ce premier tome nous faisons la connaissance de Julia, jeune étudiante qui sait ce qu'elle veut et n'hésite pas à mettre toutes les chances de son côté pour parvenir à ses fins. Julia et ses deux meilleures amies, Lena et Samantha se sont surnommé le club des A. J'ai beaucoup aimé leurs connivences et leur relation. Chacune des trois se complètent. Julia passe du temps au haras de son oncle car elle souhaite participer aux jeux olympiques. Elle y fait la rencontre de Casey, un cow-boy nouvellement arrivé. Celui ci est chargé par son oncle de s'occuper des chevaux. Julia est tout de suite très attiré par le jeune homme mais voilà le cow-boy semble totalement réfractaire à ses charmes. On comprendra par la suite que son passé et ses démons font obstacle mais qu'il est loin d'être indifférent.

"Primo, t’es la nièce du patron. Secundo, les bébés dans ton genre ne m’ont jamais intéressé."

Leur rapprochement semble au départ impossible mais se fait tout en douceur au fil des pages. Julia est consciente que tout ne sera pas facile entre le statut social et le passé tumultueux de Casey, son oncle et sa tante qui veillent au grain sans oublier les deux amies qui s'en mêlent... Quand à Casey, on ne peut s'empêcher de penser que par certains aspect il ressemble un peu au Christian Grey de 50 Nuances mais on sent aussi sa vulnérabilité et sa douceur. j'ai beaucoup aimé le passage où Julia prend son courage à deux mains et lui propose une sortie ensemble. Il l'envoie balader car il sait qu'il ne peut pas entamer une relation avec elle. Mais sa façon de murmurer "Pardon" dès qu'elle s'éloigne est touchante. La plume de l'auteur est fluide et on a plaisir à tourner les pages. On regrette même qu'il n'y en ait pas plus. En bref, une histoire d'amour mignonne et des personnages attachants. Ce premier tome donne envie de se jeter sur les deux suivants pour apprendre à connaître Léna et Samantha et pourquoi pas retrouver Julia et Casey...

Ma note : 7,5 / 10

Tome 2 : Lena
Auteur : Pauline Libersart
Fait partie de la saga : Le club des A
Epub. Editions : Laska 2014

Résumé :

Discrète et timide, Lena cache à sa famille un secret. Il y a trois ans, elle a partagé une nuit torride avec un Navy SEAL, un dur à cuire tatoué. Une nuit qui aurait dû être sans lendemain. Or, contre toute attente, Lena et Sean ont gardé le contact. Leur correspondance s’est peu à peu muée en une étrange amitié à distance. À l’occasion d’une permission, Sean apprend que la jeune femme est en danger : seul témoin des agissements d’un tueur en série, elle pourrait bien devenir sa prochaine cible. Il est plus que temps que Sean revienne dans sa vie, et pas seulement pour assurer sa protection !
Lecture Agréable

Ma chronique : 
* Attention risque de Spoilers *

Dans ce second tome nous suivons Lena, une jeune femme qui de par son éducation rigide est très discrète. Elle n'a surtout aucune confiance en elle si bien que lorsqu'un soir elle charme et partage une nuit  avec un certain Sean, un homme tatoué et faisant partie des Navy Seal, elle n'en parle à personne et essaie de se persuader que c'était une erreur. Elle n'est pas ce genre de personne. Mais voilà,  elle se retrouve témoin d'un crime et par conséquent poursuivi par un tueur en série qui cherche à la faire disparaître. Une fois que Sean apprend ce qu'il se passe il n'hésite pas et reste à ses côtés pout la protéger.

"Tu ne vas pas râler parce que tu as gagné un mois de vacances tous frais payés au pays, à te faire dorloter par ta môman, quand même !"

J'ai apprécié la romance et le fait que Sean arrive à "décoincer" petit à petit Lena mais à côté de cela, j'ai trouvé l'intrigue du tueur en série légèrement sous développée. J'aurais aimé plus de rebondissements et de mise en danger. Je pense qu'il y avait matière à faire plus surtout avec un membre des Navy Seal dans l'équation. J'ai également aimé retrouver Casey, Julie et Sam même si bien sûr il reste effacés. Le personnage de Sam m'intrigue beaucoup, j'ai hâte de connaître son histoire, je sens qu'elle risque de me plaire ;-)

Ma note : 6,5 / 10

Tome 3 : Samantha
Auteur : Pauline Libersart
Fait partie de la saga : Le club des A
Epub. Editions : Laska 2015

Résumé :

Depuis l’affaire du tueur à la rose, il y a deux ans, l’inspecteur Terry McMillan n’a jamais oublié sa percutante rencontre avec Samantha Lowell. Ni le fait qu’elle l’a traité de minable, ni ses longues jambes sexy. N’empêche, il travaille mieux en solo. Alors, quand il est forcé de faire équipe avec elle, il fait tout pour s’en débarrasser ! Sam a intégré la police de Baltimore après l’AVC de son père. Pour être proche de lui, elle est prête à tout : à se confronter à un nouveau tueur en série, et même à subir l’hostilité de McMillan, alias Iceman. En revanche, assumer son attirance envers son séduisant collègue est une toute autre histoire…
Coup de Coeur

Ma chronique : 
* Attention risque de Spoilers *

Alors autant vous dire de suite que c'est mon tome préféré mais je suis un peu triste de quitter cette série et ses personnages que j'avais appris a aimer et à retrouver. Comme vous l'aurez certainement compris, ce troisième tome est centré sur le personnage de Samantha. Celle-ci a pris un poste dans la police de Baltimore pour rester auprès de son père qui vient de faire un avc. Mais en plus d'être une bleu, elle se retrouve coéquipière de... Terry McMillan dit "Iceman", rencontré auparavant dans le premier tome. On avait déjà ressenti des étincelles entre eux à ce moment là. Autant dire que leur collaboration est, dans les premiers chapitres, très compliquée mais contre toute attente, efficace.

"Je sais : je parle mal quand je suis stressée. J’ai déjà Iceman qui me harcèle sur mon vocabulaire ! Tu ne vas pas t’y mettre aussi."

J'ai adoré assister à leur inimité du début et à leur rapprochement tout en douceur par la suite. Autant dans le second tome j'avais reproché le manque d'implication de l'auteur dans l'intrigue policière, autant ici ce n'est pas le cas du tout. J'ai vraiment accroché à cette histoire de "tueur à la rose" et j'ai adoré l'immersion totale dans le commissariat où officie nos deux héros. J'avais l'impression d'être avec eux dans leur bureau, en pleine recherche d'indices pour trouver l'identité du meurtrier. En bref, j'ai passé un excellent moment et comme je le disais je suis déçue de quitter cette série mais contente de la terminer sur ce fabuleux coup de cœur.

* Saga comprenant 3 Tomes *
Ma note : 8 / 10



* Lu dans le cadre d'un partenariat avec les Editions Laska *




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire