mercredi 3 août 2016

La fille de Brooklyn

Titre : La fille de Brooklyn
Auteur : Guillaume Musso
Lu par Rémi Bichet : Editions Audiolib 2016. Durée : 9h46

Résumé :

Je me souviens très bien de cet instant. Nous étions face à la mer. L’horizon scintillait. C’est là qu’Anna m’a demandé : « Si j’avais commis le pire, m’aimerais-tu malgré tout ? » Vous auriez répondu quoi, vous ? Anna était la femme de ma vie. Nous devions nous marier dans trois semaines. Bien sûr que je l’aimerais quoi qu’elle ait pu faire. Du moins, c’est ce que je croyais, mais elle a fouillé dans son sac d’une main fébrile, et m’a tendu une photo.
– C’est moi qui ai fait ça.
Abasourdi, j’ai contemplé son secret et j’ai su que nos vies venaient de basculer pour toujours. Sous le choc, je me suis levé et je suis parti sans un mot. Lorsque je suis revenu, il était trop tard : Anna avait disparu. Et depuis, je la cherche.
Coup de Cœur

Ma chronique :
* Attention risque de Spoilers *

C'est un vrai coup de cœur pour moi. Pour le moment tout les romans que j'ai pu lire de cet auteur l'ont tous été. J'adore cette façon qu'il a de nous transporter dans l'univers qu'il créé. Les personnages sont toujours intéressants, même les secondaires ont une histoire à eux. On sent qu'il va au bout des choses. Rien n'est laissé au hasard.
Ici le personnage de Raphael mène l'enquête pour retrouver sa compagne, Anna qui a disparu mystérieusement. Il est aidé de son ami Marc qui est un ancien flic. Ils vont donc farfouiller dans le passé d'Anna et découvrir qu'elle cache un énorme secret. Au fil de leurs investigations ils se rendent de Paris à New York et rencontrent les personnes qui ont une chance de les aider à retrouver Anna. Mais rien n'est simple. Au contraire plus ils en apprennent plus l'histoire se complique et devient glauque.

"La fiction était un échappatoire, le billet d'avion le moins cher pour fuir la morosité du quotidien."

J'ai adoré suivre leur enquête qui nous tient en haleine à chaque découverte, chaque discussion, chaque rencontre qu'ils font. J'ai eu l'impression de vivre un épisode de la série "Cold Case" et de chercher en même temps que Raphael et Marc le dénouement de cette folle histoire. Anna est-elle encore vivante ? Pourquoi a-t-elle été enlevée ? Par qui ? J'attendais un final grandiose et une surprise car il y en a toujours avec cet auteur et je n'ai pas été déçue. Je ne m'attendais pas à cette fin. Bref, rien à jeter dans ce roman, tout est magnifique. Il me donne envie de me ruer sur le prochain dès sa sortie ;-) Petit plus : La voix de Rémi Bichet est fantastique et très bien adapté à ce style de roman. Il nous enveloppe de son timbre de voix et nous entraîne avec lui. J'ai fermé les yeux et complètement oublié ce qui se trouvait autour de moi. J'ai apprécié également qu'il change quelque fois pour coller aux personnages qui parle. J'avoue mettre du temps dans une écoute car il me faut une plus grande concentration qu'à la lecture. Celui-ci par contre j'ai été étonné de le terminer si rapidement... Pour vous dire à quel point j'ai été transportée et par le talent de l'auteur et par la voix du conteur.

Ma note : 9 / 10


Lu dans le cadre d'un partenariat avec les éditions Audiolib


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire