dimanche 7 août 2016

J'veux un animal

Titre : J'veux un animal
Auteur : Solène et Florian Poirier
Epub. Editions : Nats Editions 2016

Résumé :

Tous les enfants rêvent d´avoir un animal de compagnie...
Mais ce n´est pas si facile de savoir lequel choisir !



Ma chronique : 
* Attention risque de Spoilers **

Je pense qu'on a tous eu au moins une fois ce choix difficile à faire dans notre enfance. On demande aux parents d'avoir un animal mais on ne sait pas vraiment lequel nous correspondrait le mieux. Un chien pour le promener ? un chat pour le caresser ? un enfant ne se rend pas toujours compte qu'un animal n'est pas un jouet. Cette petite histoire leur apprend que chaque animal est différent. Entre ceux qu'ils trouvent mignons mais qui ne sont pas du tout fait pour être de compagnie comme la chauve souris. Ou encore ceux dont il faut s'occuper à 100 % comme le chien ... Tout dépend également de la personnalité et des occupations de l'enfant. En bref, ce n'est jamais un choix anodin.

"Quoi ! Un poney ! Mais on vit en appartement, ce n'est pas possible."

C'est une très bonne idée d'avoir agrémenté le livre de dessins fait par une enfant (Solène, la fille de l'auteur), les petits qui le découvrent pourront facilement se reconnaître par contre pour les parents rien n'est moins sûr. Les dessins sont très jolis mais un peu simples et brouillons et cela pourrait mettre un frein à l'achat. J'ai beaucoup aimé suivre cette petite histoire. Les parents amènent à se poser les bonnes questions pour choisir l'animal parfait pour leur petite fille. C'est un moment important dans la vie d'un enfant. Il apprend les responsabilités et commence à grandir. C'est également souvent avec le premier animal de compagnie qu'on se fait les plus beaux souvenirs. Pour ma part jamais je n'oublierais mon premier chat. Elle a été ma confidente, mon amie et a conditionné ma passion future pour les chats.


Lu dans le cadre d'un partenariat avec les Editions Nats Editions.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire