jeudi 21 juillet 2016

Saga Les créatures de l'Ouest

Intégrale regroupant :
Tome 1 : L'Ijiraq, Tome 2 : L'oiseau-tonnerre, Tome 3 : La Banshee
Auteur : Emilie Milon
Fait partie de la Saga : Les créatures de l'Ouest
Epub. Editions : Laska 2016

Résumé :

June Cooper a grandi à l’écart du monde extérieur, seulement entourée de sa famille et de ses livres. Fille aînée de fermiers modestes, elle sait que le mariage peut l’arracher à sa condition. Cependant, le destin tout tracé d’une épouse de banquier n’est pas ce dont elle rêve en secret… Et voilà que débarque chez les Cooper un aventurier sans scrupules, carabine à la main. Mais ce que Connor n’avait pas prévu, c’est qu’une créature tout droit sortie de la mythologie enlève sous ses yeux la petite Beth, la cadette de ses hôtes forcés ! Devant la possibilité d’une menace surnaturelle, le cynique Connor et l’impulsive June vont faire équipe, bon gré, mal gré. Alors que tout semblait les opposer, chacun découvre en l’autre ce qu’il ignorait désirer : June, une vie palpitante et dangereuse ; Connor, une part d’innocence et d’espoir qu’il croyait avoir perdue.
Lecture Agréable

Ma chronique : 
* Attention risque de Spoilers *

J'ai passé un excellent moment. J'ai beaucoup apprécié découvrir l'univers et les personnages mis en place par l'auteur. Cette intégrale regroupe les trois tomes de cette saga. Dans chaque tome, les personnages de June et Connor affrontent une créature mythologique. Même s'il manque quelques petits approfondissements notamment pour la première créature, leurs aventures sont prenantes et intéressantes. L'auteur arrive très bien à nous transporter dans son univers et on a vraiment l'impression de voyager dans l'ouest américain. Le grand canyon, les étendues désertiques, les rochers, la chaleur intenable, le manque de vivres. C'est vraiment l'aventure.

"Et tu envisages de continuer comment, sans cheval ni nourriture ?
Non, ne me dis rien. Tu comptes sur moi, n’est-ce pas ? Quelle naïveté, vraiment ! Tu sais que je vais t’abandonner dès demain !"

Du côté des personnages : June Cooper est une jeune femme courageuse, forte mais aussi très naïve, prude et surtout impulsive. Elle dit tout haut ce qu'elle pense et dans les années 1880 au cœur des Etats-Unis les femmes n'avaient pas vraiment le droit de s'exprimer comme maintenant. D'ailleurs elle sera surnommé "Calamity June" par son compagnon. Connor Sheridan est quant à lui un baroudeur solitaire, égoïste, sans scrupules et qui n'hésite pas à abandonner les gens dès qu'il n'en a plus besoin. En tout cas au début du roman il n'est pas très reluisant mais au fur et à mesure il va énormément changer et je pense que c'est ce qui m'a le plus intrigué dans ma lecture. Aussi bien June que Connor, ils évoluent dans chaque tome. Au départ ils se détestent et au fil de leurs aventures il se découvrent, se font confiance, se respectent et se rapprochent. Leur histoire est tout en douceur et très jolie. En bref, un roman bourré d'aventures, de beaux paysages, d'actions et de personnages attachants. Je vous conseille grandement cette intégrale.

Ma note : 8 / 10



* Lu dans le cadre d'un partenariat avec les Editions Laska *

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire