vendredi 29 avril 2016

Saga Le Trio Infernal

Episode 1 : Beaux Gosses, Histoire-Géo et Fan-Attitude
Auteur : Julie Forgeron
Fait partie de la saga : Le Trio Infernal
Epub. Editions : Laska 2015

Résumé :

Sophia aime l'histoire-géo - elle tente le CAPES pour la troisième fois -, écrire des fan fictions sur Napoléon 1er et Louis XVI, et sortir avec ses deux meilleurs amis, Estée et Paul. Ce soir-là, au Pirate, elle est à la fois amusée et charmée de se faire accoster par un séduisant jeune homme du nom d'Antton. Ils n'ont toutefois que le temps de s'échanger leurs numéro de téléphone... et un baiser. Quelques jours après, elle apprend qu'un lycée recherche un prof remplaçant en histoire-géo. Tout semble lui sourire lorsqu'elle décroche facilement le poste. Elle doit pourtant bientôt faire face à une déception de la part d'Antton. Peut-être n'est-il de toute façon par le genre d'homme qu'il lui faut...
Lecture Agréable

Ma chronique : 
* Attention risque de Spoilers *

C'est un roman très court mais dans l'ensemble frais et addictif. Le fait que l'auteur utilise la première personne pour nous raconter l'histoire de Sophia permet une plongée immédiate dans son quotidien. De plus, Sophia est une jeune femme très drôle et très proche de nous. On peut facilement se l'imaginer être notre voisine ou notre amie. Elle est très simple et naturelle. J'ai beaucoup aimé le passage où elle apprend à ses élèves à la respecter. Je me serai cru revenu dans mon lycée lol ! Ses deux amis, Paul et Estée sont intéressants même s'ils restent très effacés dans ce tome. J'ai hâte d'apprendre à mieux les connaître par la suite surtout Paul.

"Parfois je me dis que j'ai de la chance d'être gay, quand je vois comment tu envoies bouler ces pauvres gars."

En ce qui concerne Antton, il est très mignon et malgré son jeune âge il est très mature et sait ce qu'il veut. Il m'a fait de la peine à certains moments et m'a surprise à d'autres. Il ne lâche pas l'affaire alors que Sophia voit un autre homme et le repousse. En bref, une très belle petite romance rafraîchissante et bienvenue pour passer un bon moment sous le soleil cet été. On regrette juste qu'il n'y ait pas plus de pages pour faire durer le plaisir un peu plus longtemps.

Ma note : 6,5 / 10

Episode 2 : Plage, Disputes et Fan-Attitude
Auteur : Julie Forgeron
Fait partie de la saga : Le Trio Infernal
Epub. Editions : Laska 2015

Résumé :

Sophia part en vacances à la Grande-Motte avec ses deux meilleurs amis, Estée et Paul. Dès leur arrivée, la cohabitation s'avère compliquée : Paul est trop maniaque de l'avis des deux filles et celles-ci se crêpent le chignon en plein supermarché. Côté cœur, Estée est déterminée à rester seule tandis que Paul a rapidement repéré un jeune maître nageur qui lui plaît. Quant à Sophia, elle continue de leur cacher les récentes évolutions de sa vie sentimentale. Mais lorsqu'elle reçoit un appel surprise d'Antton, elle se retrouve au pied du mur...
Lecture Agréable

Ma chronique : 
* Attention risque de Spoilers *

A la fin du premier épisode on quittait Sophia à la fin de l'année scolaire, en pleine préparation de ses bagages pour les vacances. Dans ce second épisode on la retrouve exactement à la même place. Elle se prépare à partir à la Grande-Motte avec Paul et Estée, ses deux meilleurs amis, en vacance. Une fois arrivés, Paul débute une relation avec Romain, un maître-nageur. Le moins que l'on puisse dire c'est qu'il ne remporte pas l'amitié de Sophia. Celle-ci ne le supporte pas et on a droit à de très jolis moments de rire. Elle le surnomme même Mitch Buchannon. J'ai éclaté de rire à la lecture de cette scène. Sophia n'a toujours pas révélé à ses amis qu'elle est en couple avec Antton. A-t-elle peur de leur jugement ? Honte ? Bref, Antton finit par la rejoindre car elle lui manque trop, ce qui fait qu'elle se retrouve obligé de l'inclure dans son groupe. Cela va bien sûr amener des tensions et des disputes entre les trois amis. J'ai bien aimé ce rebondissement car cela permet de relancer l'intrigue et d'ajouter un peu de piment à l'histoire.

"Alors, ça t'a fait quoi de voir un vrai mec ?"

Estée m'a quand même un peu déçue car je trouve sa réaction un poil trop excessive. Les dernières lignes sont très jolies. On apprend un peu mieux à connaître le caractère de Antton et il se révèle très mature dans sa façon de défendre et d'épauler Sophia. Leur rapprochement est très mignon même si de mon côté j'ai un gros doute quant à l'avenir de leur relation. Il y a quand même une grande différence entre eux et j'espère me tromper car je les aime beaucoup. En bref, j'ai encore une fois passé un très bon moment et j'ai regretté voir arriver le mot fin. J'aurais bien aimé les suivre encore un peu plus. Maintenant il va falloir attendre pour le troisième épisode...

Ma note : 6,5 / 10

Episode 3 : Fêtes, Déboires et Fan-Attitude
Auteur : Julie Forgeron
Fait partie de la saga : Le Trio Infernal
Epub. Editions : Laska 2015

Résumé :

C'est la rentrée. Antton déménage à Montpellier pour y suivre des études de médecine et Sophia ne peut s'empêcher d'angoisser. Leur relation survivra-t-elle à l'éloignement ? Un prof d'histoire-géo au lycée peut-elle rivaliser avec l'attrait d'une nouvelle vie d'étudiant ? Des épreuves l'attendent également du côté professionnel. D'abord, elle doit composer avec une collègue des plus antipathiques. Puis, alors que les fêtes de fin d'année approchent, c'est un élève qui commence à lui cause de l'inquiétude...
Lecture Agréable

Ma chronique : 
* Attention risque de Spoilers *

Dans ce troisième tome nous suivons une dernière fois les aventures de Sophia. Celle-ci vit une nouvelle rentrée des classes et le moins que l'on puisse dire c'est que ses collègues ne sont pas franchement très accueillants. Elle doit également gérer le départ de Antton pour ses études. Ils sont très souvent séparés et les rares fois où ils se retrouvent ce n'est pas un moment inoubliable. J'ai aimé retrouver notre trio. Sophia est toujours aussi impulsive et j'ai trouvé très jolie sa façon de gérer ses élèves surtout le petit Kevin. Elle a été la seule à remarquer son problème et à essayer de l'aider. Estée est quant à elle plutôt effacée dans ce tome même si l'auteur poser les bases pour développer son histoire. J'ai également hâte de connaître l'histoire de Paul. Avec sa franchise il risque de ne nous réserver de très bons moments.

"Tu viens de me donner envie de t’arracher tes vêtements, là, maintenant, tout de suite"

J'ai passé un bon moment mais ce n'est pas le tome que j'ai préféré. Peut-être un peu trop de choses que l'auteur ne creuse pas. Par exemple, après leur dispute, j'aurais apprécié savoir ce que vivait réellement Antton. Il disparaît du paysage d'un seul coup après la rupture. Le fait de le voir revenir presque comme si de rien n'était dans les dernières lignes m'a également un peu chagriné. Je trouve que Sophia lui pardonne un peu trop facilement et j'ai eu un peu l'impression qu'en fait elle avait fait tout un plat pour rien puisque finalement ce qui d'après elle les éloignait n'est tout à coup plus d'actualité... Bref, une saison centrée sur Sophia qui m'a beaucoup plu même si il est vrai que cette romance ne restera dans les annales, il n'en reste pas moins qu'on passe un bon moment de détente. J'ai hâte d'apprendre à connaître Estée et de voir ce que l'auteur lui réserve.

* Saga comprenant 3 saisons composées chacune de 3 Tomes *

Ma note : 6,5 / 10


* Lu dans le cadre d'un partenariat avec les Editions Laska *

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire