jeudi 3 décembre 2015

Saga Sang de Pirate

Tome 1 : Vengeances
Auteur : Elisabeth Tremblay
Fait partie de la saga : Sang de Pirates
Epub. Editions : De Mortagne 2015

Résumé :

Enfant, Sax devait être sacrifié pour protéger le passage entre son monde et un autre. Sauvé de la mort par une sorcière, il devient le pirate le plus recherché des mers d'Alstrass. Mais l'ampleur de ses pillages et la renommée qui l'accompagne ne suffisent pas à lui faire oublier son désir de vengeance. Pour l'assouvir, il dissimulera sept trésors et créera sa propre légende. Près de trois siècles après la mort du pirate, en dépit d'une carte accessible à tous, les butins narguent toujours les chasseurs de trésors. Ils ne peuvent être retrouvés qu'avec l'aide de Kaléïdes. Ces humains nés hybrides ont le don de contrôler certaines espèces animales et ces êtres son tout aussi rares que convoités... Élevé loin de la civilisation, Maksim croit pourtant tout connaître des humains comme des hybrides. Téméraire, il n'a peur de rien et rêve de sillonner les mers à la recherche des trésors de Sax. Il est convaincu de réussir là où tous ont échoué. Tiss craint sa propre mort mais est fascinée par celle des autres. Elle vit en permanence avec, lovée dans son cou, une salamandre dressée pour tuer. Au contraire de Maksim, les trésors ne l'intéressent pas. Toutefois, elle sait qu'un jour on la traquera pour les retrouver. Tout deux Kaléïdes, ils ne se sont jamais rencontrés et ignorent tout de leur existence mutuelle. Jusqu'à ce que Grévec, pirate obnubilé par la légende de Sax et capitaine de l'Hydre, débarque dans leurs vies...
Coup de Coeur

Ma chronique : 
* Attention risque de Spoilers *

Rien que la couverture m'a mis l'eau à la bouche. Elle est juste magnifique et représente très bien le roman. Ensuite le nom de l'auteur : j'ai beaucoup aimé sa série Filles de lune donc j'étais très pressée de lire sa nouvelle saga. Je n'ai pas été déçue. A part les premiers chapitres qui sont un peu longs mais on s'y attend puisque c'est un premier tome. Il y a toujours une phase de mis en place de l'univers, de l'intrigue et des personnages. Les premières lignes m'ont un peu fait peur car j'ai relevé beaucoup de similitudes avec Filles de lune (les passages vers d'autres mondes par exemple). A partir du moment où on fait la connaissance de Maksim et Tiss on change complètement de registre fait de pirates, bateaux, tortures... J'ai été soulagée. J'ai beaucoup aimé suivre les aventures de Maksim et Tiss. Ce sont deux personnages très forts et pleins de caractère à qui rien n'est épargné. J'adore cette auteur car elle a la particularité de ne jamais rien épargner à ses héros. C'est justement ce qui fait tout leur charme et ce qui fait qu'on s'attache à eux si facilement. Je suis sadique mais j'aime ça ;-)

"Les Kaléïdes sont rares, Salk. Et précieuses. Si tu perds celle-là, tu risques de ne jamais mettre la main sur une autre. Tu serais mieux de lui faire plus attention..."

Les personnages secondaires sont également intéressants même si la plupart ont un destin fugace. L'univers créé autour du secret et des trésors du pirate Sax est très bien trouvée et apporte une quête bienvenue et palpitante. Les nombreuses créatures découvertes pour le moment sont toutes très bien décrites et intéressantes. J'espère que l'auteur nous en fera découvrir d'autres dans les prochains tomes. En bref, j'ai passé un excellent moment et je suis heureuse d'avoir été sélectionnée pour ce partenariat d'ailleurs je me suis jetée dessus dès l'ouverture pour être sûre de l'avoir lol.

Ma note : 8,5 / 10


Tome 2 : Tempêtes
Auteur : Elisabeth Tremblay
Fait partie de la saga : Sang de Pirates
Ebub. Editions : De Mortagne 2015

Résumé :

Une fois qu'il a abordé Armoryle, Maksim s'intègre à la vie portuaire, convaincu que vivre parmi les marins est le meilleur moyen de passer inaperçu. Rapidement, le jeune homme s'engage à bord d'un navire marchand, toujours obnubilé par son seul et unique but : récupérer les trésors de Sax. Toutefois, d'attaques pirates en escales houleuses, sa quête s'annonce beaucoup plus ardue qu'il ne le pensait. A l'abri de la convoitise de Grévec, Tess s'adapte tant bien que mal à son nouveau monde, tellement différent du sien. Mais, au fil des jours, l'appel d'Astrass se fait de plus en plus insistant. Loin de l'apaiser, le temps nourrir sa rancoeur. Pour exiger réparation aux offenses qu'elle a subies, elle doit d'abord trouver comment rentrer chez elle. Sera-t-elle à jamais prisonnière d'Hulmia ? Pire encore, sera-t-elle à jamais captive de ce qu'elle est ? 
Coup de Coeur

Ma chronique : 

* Attention risque de Spoilers *

Ma lecture du premier tome était encore dans ma mémoire car je l'avais beaucoup aimé. J'avais hâte de retrouver Maksim et Tess pour savoir la suite de leurs aventures. Je vous avoue que le début m'a un peu déboussolée car on fait la connaissance de nouveaux personnages. On ne comprend pas vraiment ce qu'il vienne faire là. Ce n'est pas gênant en soi mais j'aurais apprécié, pourquoi pas, un petit passage récapitulatif du tome 1. On ne retrouve Tiss qu'à partir du chapitre 3 et Maksim au chapitre 4. J'ai beaucoup aimé suivre Tiss et découvrir son adaptation au nouveau monde dans lequel elle a été plongé malgré elle. Son désir de vengeance est toujours aussi fort et elle cherche par tout les moyens à retourner chez elle mais elle essaie également de s'abrutir dans pleins d'activités pour oublier ce qui lui ait arrivé sur Alstrass. Je l'ai trouvé très courageuse malgré son jeune âge. De l'autre côté on apprend que Maksim continue sa quête des trésors de Sax. Cela lui monte même peut-être un peu trop à la tête à certains moments. Il se fait engager sur un navire et fait la connaissance de plusieurs personnages tels que Cynthia, Kyle ou encore le capitaine Laniel. Il fait l'apprentissage des relations intimes et continuer d'explorer ses différents pouvoirs de Kaléïde.

"Tu es sûre ? Ce chat est handicapé. Il a été blessé dans une bagarre. Il est borgne et ne marchera plus jamais normalement. 
Ça ne me dérange pas, avait répliqué Tiss. C'est lui que je veux."

Le gros point fort du roman est qu'il n'y a aucun temps mort. Il se passe toujours quelque chose et chaque détails, chaque situations trouvent son explication et surtout s'intègrent très bien à l'intrigue. Les nouveaux personnages apportent tous une petite pierre à l'édifice et sont intéressants à suivre. L'écriture de l'auteur est toujours aussi riche et pleine d'émotion et d'imagination. J'ai beaucoup aimé le passage où Tiss recueille le chat Jack, dans un refuge d'animaux dont personne ne veux. D'ailleurs c'est la citation que j'ai choisi d'insérer pour illustrer ma chronique. En bref, j'ai passé un aussi bon moment qu'avec le tome précédent et j'en redemande ! Mais cette fin, c'est tout simplement impossible ! Quel suspense ! J'espère avoir la suite rapidement car j'ai trop hâte ...
Petit plus : la couverture est juste magnifique et encore une fois représente bien le roman. On a juste envie de se plonger dans l'histoire sans tarder...

* Saga comprenant actuellement 2 Tomes *
Ma note : 8,5 / 10




* Un énorme merci à l'équipe du site LivrAddict pour m'avoir confié ce partenariat et aux éditions De Mortagne pour votre confiance *

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire