samedi 21 novembre 2015

Saga Tucker Springs

Tome 2 : Seulement pour lui
Auteur : Heidi Cullinan et Marie Sexton
Fait partie de la saga : Tucker Springs
278 Pages. Editions : Milady (Slash) 2015

Résumé :

Peu de temps après que Paul a emménagé avec sa petite amie, celle-ci le quitte en lui laissant toutes ses affaires. Cherchant un cadeau pour la reconquérir, il tombe sur un magasin d'occasion dont le propriétaire, Emmanuel, est un homme aussi beau que cynique. Paul en profite pour revendre ce qui l'encombre et c'est bien malgré lui qu'El est attiré par cet hétérosexuel qui pleure encore son ex. Parviendra-t-il à le charmer jusqu'à le faire succomber ? Paul acceptera-t-il d'explorer un univers qui lui est totalement inconnu ?
Lecture Agréable

Ma chronique :
* Attention risque de spoilers *

Tout d'abord, je tiens à dire que j'aime beaucoup cette collection "slash". Elle m'a permis de découvrir une autre façon d'aimer. Le genre M/M n'est pas choquant, au contraire. Les personnages masculins sont sans détours et très mignons dans leur approche du couple. Avec cette saga, dans l'ensemble j'ai passé un bon moment. Le personnage de Paul est un peu trop passif et naïf mais il évolue au fil des pages pour se rendre compte qu'il est attiré par Emmanuel dit "El". Celui-ci est très patient et essaie d'ouvrir les yeux de Paul pour lui faire comprendre l'attirance qui existe entre eux. On le sent très attaché à lui et il fait tout pour qu'il se sente bien et en sécurité.

"Je ne veux rien d'autre qu'être avec toi, Emmanuel. Tu n'es pas mon premier choix, ni mon second choix. Tu es mon seul et unique choix."

J'ai beaucoup aimé son approche simple et mignonne. Paul est quant à lui un peu trop mou du genou et a bien du mal à se remettre de sa déception amoureuse et à se rendre compte que c'était un mal pour un bien. Le rapprochement entre El et Paul se fait tout en douceur. Ils apprennent à se découvrir et à s'apprécier. Ils sont vraiment adorables ensemble. Même si ces moments sont bref, j'ai beaucoup aimé l'humour décapant d'El. En bref, même si ce tome ne fut pas exceptionnel, j'ai passé un bon moment.

Ma note : 6 / 10


Tome 4 : Soumets-nous à la tentation
Auteur : Heidi Cullinan et Marie Sexton
Fait partie de la saga : Tucker Springs
312 Pages. Editions : Milady (Slash) 2015

Résumé :

Seth Wheeler est tatoueur et tombe immédiatement sous le charme de son nouveau voisin, Darren Romero. Beau, plein d'esprit et séducteur, il semble parfait... jusqu'à ce qu'il lui révèle avoir emménagé à Tucker Springs pour devenir le nouveau pasteur. Or, depuis que sa famille très croyante l'a rejeté, Seth ne supporte plus la religion. Mais Darren est obstiné et parvient à gagner sa confiance. Cependant, Seth ne peut oublier la vocation du jeune pasteur. Il devra alors faire la lumière sur ses véritables peurs sinon il risque de le perdre pour toujours.
Lecture Agréable

Ma chronique :
* Attention risque de spoilers *

Cette collection fait la part belle aux personnages. L'histoire en elle même n'a rien d'extraordinaire mais la relations entre Darren et Seth est mise au premier plan et franchement ils sont tellement intéressants que l'on passe un bon moment. Darren est le nouveau pasteur de Tucker Springs mais d'un genre ouvert et tolérant. J'ai beaucoup aimé les conversations entre lui et Seth. Il développe ses propres idées de ce que véhicule les textes de la bible. Tout comme Seth, il a beaucoup souffert de son statut d'homosexuel mais il essaie de passer au dessus de ça et d'évoluer positivement.

"Par ce que pour la première fois depuis longtemps, 
je me sentais en sécurité, grâce à toi, avec toi."

Leur relation se construit d'abord sur une alchimie et une attirance irrésistible. Seth combat cette attirance car il n'a pas confiance en la religion. Il a été déçu d'être rejeté par sa famille très croyante et ne sait pas comment se comporter dans une relation durable avec Darren qui représente pour lui justement les gens qui ne le comprenne pas et le rejette. La scène où Darren exige une discussion à cœur ouverte est forte en émotion. On sent qu'il tente de faire réagir Seth et de lui prouver qu'ils ont un avenir ensemble. Sa réaction va le secouer et on se sent désolé pour lui. En bref, j'ai encore une fois passé un bon moment.

* Saga comprenant actuellement 4 Tomes * 

Ma note : 6 / 10

Chronique à venir prochainement : 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire