mercredi 11 novembre 2015

Saga Dirty Loft

Tome 1 :
Auteur : Angie L. Deryckere
Fait partie de la saga : Dirty Loft
Epub. Editions : Sharon Kena 2015

Résumé :

Sarah, 18 ans, vient de tout plaquer pour suivre ses études à l'université cinématographique de Los Angeles contre l'avis de sa famille et de son petit-ami. Faute de moyens, elle est obligée de vivre en colocation avec des gens qu'elle ne connaît pas, excepté Nina Spencer. Travis, le frère de celle-ci, a tout pour lui : riche, brillant et sexy. Il plaît aux filles et les collectionne sans état d'âme. Cependant, entre la belle Sarah, sa nouvelle colocataire, et sa soeur avec laquelle il est en mauvais terme, le jeune homme a de plus en plus de mal à résister aux sentiments qui s'éveillent en lui. Ensemble, ils devront vivre, résister et accepter les secret de chacun... ce qui semble être la chose la plus difficile ...
Lecture Agréable

Ma chronique : 
* Attention risque de Spoilers *

Dans ce premier tome on fait la connaissance de Sarah qui contre l'avis de ses parents quitte sa ville natale pour entreprendre des études de cinéma à Los Angeles. Arrivée sur place, elle apprend avec l'aide de sa colocataire, Nina, à se faire à sa nouvelle vie. Bientôt, elles décident de trouver un endroit plus grand que leur chambre universitaire et répondent à une annonce pour faire partie d'une colocation. On fait alors la connaissance de Calvin, Jared et Travis, Trois jeunes étudiants sexy et à qui tout réussi... Travis est le frère de Nina mais ils ne s'entendent pas du tout bien qu'on ne sache pas encore pourquoi. Calvin est quant à lui le propriétaire du loft et dans le cadre de ses études il doit réaliser un film, pour cela il a besoin d'étudiants. En échange de leurs participations le loyer reste accessible et nos deux jeunes filles vont donc sauter sur l'occasion.

"Amoureux ? Je n'ai jamais été amoureux, Jared. Et je ne compte pas le devenir ! 
Je me contente juste de les baiser et j'aime à penser qu'elles ont les mêmes attentes..."

Dès leur rencontre, on sent l'attirance entre Travis et Sarah mais celle-ci a déjà un petit ami et Travis saute tout ce qu'il trouve sans se soucier du lendemain et qui il égratigne au passage. Il a également de grosses crises de colère qui le rende incontrôlable. Il est pour moi un peu trop obsédé par le sexe et les filles ne représentent rien du tout pour lui. Juste de la chair fraîche pour assouvir ses pulsions. J'espère le voir développer par la suite une autre facette de sa personnalité sinon il va vite devenir antipathique. Sarah est une jeune fille sage qui a la tête sur les épaules. Malgré tout, Travis représente le danger, l'interdit et le fruit défendu. Bien sûr, elle ne saura pas y résister et s'y brûlera les ailes. Dans l'ensemble j'ai aimé ma lecture. Les personnages donnent envie d'apprendre à les connaître. L'idée du loft et de la colocation est bien trouvée et offre une promiscuité entre les personnages bienvenue pour faire connaissance. L'écriture de l'auteur et fluide et addictive. Il reste beaucoup de choses non explorées mais j'ai bon espoir pour la suite. Par contre, ayant lu "After" d'Anna Todd, on ne peut s'empêcher de faire le rapprochement entre ces deux histoires ce qui est tout de même un peu dommage mais bon ça ne gêne pas trop la lecture. La fin est très forte en émotions et m'a donné très envie de lire la suite ...

Ma note : 7,5 / 10 



* Un énorme merci aux Editions Sharon Kena pour ce partenariat dans le cadre du Pick & Read de Septembre. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire