jeudi 10 septembre 2015

Saga The Vincent Boys


Tome 1 : Un garçon de trop
Auteur : Abbi Glines
Fait partie de la saga : The Vincent Boys
304 Pages. Editions : France Loisirs 2015

Résumé :

Quand ils étaient plus jeunes, Ashton, Sawyer et son cousin Beau étaient inséparables. Puis le temps a passé et chacun a suivi sa voie... Ashton, la lycéenne modèle et le sage Sawyer forment désormais un couple envié de tous et Beau s'est éloigné d'eux. Mais cet été, les certitudes d'Ashton vacillent. En revoyant Beau, qu'elle croyait avoir oublié, elle sent naître en elle des sensations et des envies nouvelles. Malgré ses résistances, le désir qu'elle éprouve pour lui, qui n'a jamais cessé de l'aimer, l'emporte bientôt tout entière.
Lecture Agréable

Ma chronique : 
* Attention risque de Spoilers *

Dans l'ensemble je dois dire que j'ai passé un bon moment avec cette romance. Il n'y a rien d'extraordinaire, l'histoire est banale, lue plus d'une fois de mon côté. Pas de surprises comme toujours dans un triangle amoureux mais les personnages sont intéressants et mignons à suivre. Dès le départ, l'auteur entre dans le vif du sujet. On retrouve Ashton, une adolescente fille de pasteur, qui est seule pendant les vacances d'été car son petit ami Sawyer est parti en randonnée avec ses parents. Elle rencontre Beau, le bad boy, avec qui elle était très proche quand ils étaient enfants et dont elle s'est éloigné en grandissant et surtout lorsqu'elle s'est tourné vers le cousin de celui-ci. En effet, Beau étant amoureux d'Ashton en secret n'a pas supporté de la voir se rapprocher de son cousin, il a donc préféré s'éloigner et vivre sa vie de son côté. Mais voilà, Sawyer n'étant actuellement pas présent pour le surveiller c'est Ashton qui va s'en charger et cela va occasionner des rapprochements et des attirances.

"Parce que ça me ferait du bien de savoir que tu n'es pas aussi parfaite qu'il y paraît. J'aimerais savoir que la fille que j'ai connu existe toujours quelque part. 

Au niveau des personnages, j'ai beaucoup aimé Beau. Il sait ce qu'il veut et n'hésite pas à l'obtenir. Il bouscule Ashton et lui fait comprendre que pendant toutes ces années loin de lui elle s'est évertuée à devenir une autre personne. Tout au long du roman, elle va redevenir cette petite fille qu'il a connu et dont il est tombé amoureux. Sawyer n'apparaît que vers les derniers chapitres et franchement il n'est pas très attachant. Il ne s'est jamais rendu compte des efforts qu'avaient fait Ashton pour devenir la jeune femme parfaite qu'il souhaitait. Il ne se rend même pas compte a son retour qu'il l'a jette dans les bras de Beau ! La scène du restaurant en est la preuve. Je suis partagée pour Ashton. D'un côté, elle m'a plu car j'ai aimé la suivre et apprendre à la connaître. Elle a de très bons côtés et de belles réactions mais le fait qu'elle soit si indécise et qu'elle ne se gêne pas pour mentir m'a gêné. Il y a un moment où il faut assumer ses choix. Même une fois découverte, elle continue à enjoliver la vérité et à cacher certaines réalités et franchement pour une fille de pasteur c'est pas top. J'ai beaucoup aimé les moments énormes d'émotions que nous offre l'auteur. La scène de l'église est juste magnifique et la réaction de Beau est celle que j'attendais. On sent que Ashton a beaucoup de mal à se remettre de ce drame et je pense que c'est ce qui la fait réagir. A partir de ce moment là, elle arrête de se poser des questions et prend ce qu'elle a envie. La fin est très jolie même si pour moi pas de surprises, j'avais senti arriver ce rebondissement bien avant de le lire. En bref, une belle romance banale mais intéressante à suivre. Des personnages qui donnent envie de découvrir leur histoire et une écriture très simple et fluide qui nous permet de passer un bon moment. Hâte de lire la suite et peut être d'apprendre à mieux connaître le personnage de Sawyer qui est resté très survolé dans ce tome. Petit moins : la couverture France Loisirs n'est pas super je préfère, et de loin, celle de La Martinière.

* Saga comprenant à ce jour 2 Tomes *

Ma note : 7,5 / 10

Chronique à venir prochainement :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire