vendredi 10 juillet 2015

Saga Backstage

Tome 1 : Déchaîne-Moi
Auteur : Tracy Wolfe
Fait partie de la saga : Backstage
353 Pages. Editions : Milady 2014

Résumé :

Depuis qu'elle a l'age de regarder les garçons, Jamison en pince sérieusement pour Ryder. Or, à présent que celui-ci est devenu le leader du groupe de rock Shaken Dirty, elle n'est qu'une fan parmi tant d'autres. D'autant que le frère de Jamie, qui joue dans le même groupe, lui a formellement interdit de l'approcher. Et puis la dernière chose dont Jamie ait envie, c'est de venir compléter le tableau de chasse d'une rock-star. Ces deux-là arriveront-ils à jouer la même partition ?
Lecture Agréable

Ma chronique : 
* Attention risque de Spoilers *

Dans ce premier tome, on fait la connaissance du groupe de rock Shaken Dirty composé de cinq membres (Jared, Quinn, Micah, Ryder et Wyatt). Ils sont actuellement en tournée pour le festival Rock on Tour qui présente les meilleurs groupes du moment. On suit donc Jamison, la petite sœur de Jared et Ryder dont elle est amoureuse depuis leur enfance. La romance est assez sympa à suivre même si elle n'est pas transcendante. Il ne se passe pas énormément de choses et on lit toujours un peu les mêmes hésitations mais le tout reste assez intéressant et les personnages sont tous très attachants. 

"Je te promets que je ne te sauterai pas dessus pendant ton sommeil. Ta vertu restera intacte avec moi."

J'ai beaucoup aimé l'univers des rock-stars décrit. Bien sûr, on y retrouve du sexe, de la drogue et de la dépression mais le tout est assez bien foutu et l'auteur n'en a pas non plus fait des tonnes à part peut-être dans les derniers chapitres. La fin est bien menée et amène de l'émotion et de la tension. En bref, j'ai passé un bon moment. Il m'a quand même manqué quelques petites choses pour qu'il soit un coup de cœur. Petit plus : la couverture est très jolie et reflète bien le roman.

Ma note : 8 / 10 

Tome 2 : Enlève-Moi
Auteur : Tracy Wolfe
Fait partie de la saga : Backstage
326 Pages. Editions : Milady 2015

Résumé :

La pianiste Elise McKinney n'en revient pas : comment Quinn Bradford ose-t-il resurgir dans sa vie ? Adolescents, ces deux musiciens surdoués passaient leur temps à se jouer des tours et à se tourner autour. Mais le jeune homme a un jour brutalement disparu pour rejoindre le groupe de rock Shaken Dirty. Et maintenant qu'un accident de voiture a brisé la main d'Elise, Quinn lui propose de l'héberger pendant sa convalescence. Quand celle-ci refuse, la rock-star décide de kidnapper la jeune femme dans sa luxueuse villa. Entre tubes de rock et préludes de Bach, les deux virtuoses du clavier finiront-ils par s'accorder ?
Lecture Agréable

Ma chronique : 
* Attention risque de Spoilers *

Dans ce second tome, on se retrouve trois semaines après les événements qui ont mis un terme à la tournée Rock On Tour. Pendant que Wyatt est en cure de désintoxication et que Jared se remet doucement de sa rupture, les autres membres font une pause et essaie de régler le problème Micah et de composer un nouvel album. Quinn apprend de son côté que son amie d'enfance, Elise, vient d'avoir un grave accident de voiture qui l'a laissé handicapée et incapable de rejouer du piano. Quinn décide de revenir dans sa vie et de l'épauler dans cette épreuve. Mais voilà, il y a quelques années, il l'a quittée juste après avoir passée la nuit avec elle et ne lui a depuis plus donné de nouvelles. Elle n'a plus confiance en lui et ne souhaite pas le suivre chez lui pour sa convalescence.

"Mec, j'ai vu ce qu'elle t'a fait hier. A ta place, je ne chercherais pas à lui donner envie de se venger encore une fois..."

Quinn ne trouve pas d'autre solution que de la kidnapper et de la forcer à rester avec lui dans sa luxueuse villa. A partir de ce moment, on assiste à des blagues juste sublimes et tordantes. Des instants complices d'émotion et d'érotisme. Franchement, l'intrigue est simple et la romance passe partout mais je ne me suis pas ennuyée au contraire j'ai bien ri et j'ai passé un très bon moment avec ces deux fous-fous. J'en redemande même si j'ai l'impression que les prochains tomes risquent d'être plus sombres aussi bien pour Wyatt que pour Jared. Petit plus : encore une très jolie couverture qui donne envie.

* Saga comprenant actuellement 2 Tomes *

Ma note : 8 / 10 


Chronique à venir prochainement
Tome 3 et 4

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire