dimanche 7 juin 2015

Les Nuits d'Après

Titre : Les Nuits d'Après
Auteur : Emmanuelle Aublanc
Epub. Editions : Artalys 2014

Résumé :

Véronica croit avoir trouvé le bonheur en Italie en épousant Mario. Mais le jeune homme est membre d'une unité d'élite chargée de lutter contre la mafia et disparaît soudainement. Brisée, elle rentre en France pour se reconstruire. La cicatrisation s'annonce difficile, d'autant plus que Véronica garde dans les profondeurs de son esprit une ancienne blessure : sa brève relation avec Damien. Confrontée à son premier amour, elle doit maintenant jongler avec les fantômes de son passé.
Lecture Agréable

Ma chronique :
 * Attention risque de Spoilers *

J'ai aimé ma lecture. Le personnage de Veronica est touchant mais peut être un peu trop sentimentale à certains moments. J'ai regretté que le début ne soit pas plus approfondi. J'aurais apprécié connaître Mario et le milieu de la mafia pour pouvoir mieux comprendre l'histoire de Veronica. J'aurais peut-être été plus compatissante envers elle. Le personne de Damien m'a plu mais il m'a également gonflé. Il ne sait pas ce qu'il veut. Avant le retour de Veronica il était prêt à se marier et avoir un enfant avec sa compagne. D'un seul coup, il se rend compte que ce n'est plus ce qu'il veut et il envoie promener la pauvre Adeline et ce sans états d'âme. Je l'ai trouvé un peu mufle sur ce coup là. J'ai par contre bien accroché à leurs histoires d'amour datant de leurs adolescences et aux différents flash back. C'était assez touchant.

"Je suis désolé mais je ne plaisante pas. Je n'ai pas peur, je ne t'aime plus. 
Je ne veux pas être le père de ton enfant et je ne veux pas t'épouser, je ne veux plus vivre avec toi."

On comprend mieux pourquoi Veronica n'a plus confiance en lui et pourquoi elle réagit si mal en le revoyant à son retour. Pour finir, l'écriture de l'auteur est fluide et agréable. Pas de longueurs malgré les nombreux retours dans le passé qui aurait pu alourdir le roman. En bref, j'ai passé un excellent moment avec cette belle petite romance. Petit plus : une très jolie couverture qui donne envie et qui représente très bien le roman.

Ma note : 7,5 / 10





* Un énorme merci aux Editions Artalys pour m'avoir confiée ce partenariat ainsi que leur confiance.*

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire