mardi 5 mai 2015

Saga L'Épée de Vérité

Tome 1 : La Première leçon du Sorcier
Auteur : Terry Goodking
Fait partie de la saga : L'Épée de Vérité
532 Pages. Editions : Bragelonne 2003

Résumé :

Jusqu'à ce que Richard Cypher sauve cette belle inconnue des griffes de ses poursuivants, il vivait paisiblement dans la forêt. Elle ne consent à lui dire que son nom : Kahlan. Mais lui sait déjà, au premier regard, qu'il ne pourra plus la quitter. Car désormais le danger rôde en Hartland. Des créatures monstrueuses suivent les pas de l'étrangère. Seul Zedd, son ami le vieil ermite, peut lui venir en aide... en bouleversant son destin. Richard devra porter l'épée de vérité et s'opposer aux forces de Darken Rahl, le mage dictateur. Ainsi commence une extraordinaire quête à travers les ténèbres. Au nom de l'amour. A n'importe quel prix !

Ma chronique :
 * Attention risque de Spoilers *

J'ai toujours peur en ouvrant un ouvrage tel que celui-ci car soit ça passe, soit non. Le nombre de pages et l'écriture fine m'a un peu rebuté au départ mais on entre tellement rapidement dans l'histoire qu'ensuite les pages se sont tournées toute seules. Comme tout premier tome, l'auteur met en place l'univers et les personnages. Richard est très courageux même si à certains moment j'ai trouvé qu'il se laisse faire un peu trop facilement. Un peu plus de caractère dans les prochains tomes seraient pas mal ! Kahlan m'a franchement gonflée. Elle se croit toujours mieux que les autres et je ne vois pas trop à quoi sert de mentir si c'est pour se flageller et s'en vouloir autant. On ressent l'attirance entre elle et Richard et sachant que leur histoire est impossible, on a mal pour eux. Le sorcier est intéressant reste à voir s'il prendra plus de place dans les prochains volumes car je l'ai trouvé un peu effacé et pas à la hauteur de ce qu'on pourrait attendre d'un sorcier censé être légendaire ! Pour le moment le méchant Rahl n'est pas très présent mais on sent qu'il risque de nous réserver de très bons moments. L'écriture de l'auteur est simple mais très bien construite. Elle nous fait ressentir les émotions des personnages et on vit chaque péripéties en retenant notre souffle. En bref, un très bon premier roman qui augure une saga longue mais intéressante. Petit bémol : certains passages sont durs (viols, massacres et tortures) A confirmer !

* Saga comprenant à ce jour 12 Tomes *

Ma note : 7,5 / 10

Chronique à venir prochainement :




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire