dimanche 17 mai 2015

La légende d'Ercilia

Titre : La légende d'Ercilia
Auteur : Christine Rato
Epub. Editions : Nats Editions 2014

Résumé :

Halloween est la soirée parfaite pour se raconter des histoires qui font peur ... Et se lancer des malédictions !
Des malédictions ? Pfff, ça n'existe même pas !
C'est bien ce que croyaient Morgane et ses copine Thérèse et Magali jusqu'à ce que Clarisse leur raconte la légende d'Ercilia...

Ma chronique : 
* Attention risque de Spoilers *

J'ai apprécié ma lecture mais je l'ai trouvé peut-être un peu trop jeunesse pour moi. Il n'empêche que les personnages de Morgane, Clarisse, Thérèse et Magali sont attachantes et on se prend à avoir peur pour elle et à se demander ce qu'il va advenir d'elles à la fin de ces quelques jours d'intense suspense. Je salue leur maturité car elles n'arrêtent jamais de se battre et d'essayer de trouver une solution. La légende D'Ercilia m'a fait penser à celle de Bloody Mary sauf qu'il n'y avait pas de miroir ! Il n'en reste que l'histoire est prenante et les rebondissements bien exploités. L'histoire avec la voyante était pas mal même si on reste un peu sur notre faim. J'ai beaucoup aimé également cette façon de nous interpeller. L'auteur nous parle par le biais de Morgane et nous fait nous poser les même questions qu'elle et c'est pas mal comme fil conducteur. Par contre je n'ai pas trop compris pourquoi une telle animosité entre Clarisse et Morgane. Elle est peut être un peu trop exagérée et pas assez expliquée. C'est dommage. En bref, j'ai passé un excellent moment avec ces quatre jeunes filles.

* Un énorme merci aux Editions Nats Editions pour ce partenariat ainsi que leur confiance *

Ma note : 6,5 / 10 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire