jeudi 9 avril 2015

Saga Les Sentinelles

Tome 1 : Forgé dans le Sang
Auteur : Alexandra Ivy
Fait partie de la saga : Les Sentinelles
384 Pages. Editions : Milady (Bit-Lit) 2014

Résumé :

Une danseuse de charme assassinée. Pas de suspect, pas de mobile et un seul indice : plus de cœur. Il n'en faut pas plus pour pousser le sergent Duncan O'Conner à demander l'aide d'une nécro : un de ces phénomènes de foire qui vivent sous le dôme du complexe tout proche de Valhalla. Mais lorsque Callie Brown s'introduit dans les derniers souvenirs de la victime, elle est loin de se douter du danger. Ils vont se retrouver projetés dans une traque qui va mettre les dons de Callie à l'épreuve, la carrière de Duncan en jeu et leur deux cœurs en point de mire.

Ma chronique :
 * Attention risque de Spoilers *

J'ai passé un excellent moment. L'univers créée par l'auteur est original, bien construit, accrocheur et addictif. On rencontre des humains mais aussi des nécromanciens, sorcières, sentinelles... Tout cela très bien expliqués. On sent que l'auteur connaît bien son sujet et n'a pas de mal à nous le faire partager. Les personnages de Duncan et Callie sont très intéressants, agréables et attachants. On prend plaisir à les suivre et on a hâte de savoir ce qui va leur arriver. Ils ont également un très fort caractère. J'aime beaucoup les petites notes d'humour distillées ça et là par Duncan. C'est rafraîchissant surtout que certains passages sont plutôt glauques et riches en émotions. L'intrigue policière est prenante et fournis en action : Vols de cadavres, secrets de famille, enlèvements... Il se passe toujours un rebondissement ce qui fait qu'on a pas le temps de s'ennuyer et les pages se tournent toutes seules. J'ai regretté que la fin soit si prévisible. On devine très vite qui sont réellement Anya et Zach pour Callie. Son sauvetage est un peu brouillon et se termine un peu trop facilement pour moi. Mis à part cela, ce roman est une très bonne surprise et je pense que le prochain tome nous promet des rapprochements entre certains personnages secondaires tels que la Mave et Wolfe ou encore Fane et la meilleure amie de Callie (je n'ai pas retenu son nom). Pour finir, j'ai beaucoup aimé le style d'écriture de l'auteur. Cela me donne envie de découvrir son autre saga "Les gardiens de l'éternité". Petit plus : La couverture est très jolie !

* Saga comprenant à ce jour 2 Tomes *

Ma note : 8,5 / 10

Chronique à venir prochainement :
Tome 2 à paraître

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire