dimanche 15 mars 2015

Saga A Corps Perdus

Tome 1 : Succomber
Auteur : Maya Banks
Fait partie de la saga : A Corps Perdus
412 Pages. Editions Milady Romantica 2014

Résumé :

L'amour parfait, Joss l'a connu mais l'a aussi perdu pour toujours. Désormais veuve, elle décide d'assouvir le seul fantasme auquel son défunt mari ne se soit pas prêté : la domination. En quête d'un exutoire à son chagrin et rêvant de ressusciter le bonheur passé, elle s'aventure dans un club échangiste sélect, censé pourvoir aux désirs les plus débridés. Elle est alors loin d'imaginer qu'elle va tomber sir celui qui, après la mort de Carson, a été sa seule source de réconfort... et qui la convoite en secret depuis toujours : le meilleur ami de son mari. L'idée de trahir l'être cher qui les a réunis leur est insupportable, et pourtant...


Ma chronique :
 * Attention risque de Spoilers *

J'ai passé un bon moment mais sans plus. Les personnages de Joss et Dash sont intéressants et plutôt sympathiques mais ils tournent beaucoup trop en rond surtout dans la première moitié du roman. Joss a perdu son mari auquel elle tenait profondément. On ressent sa tristesse, on la comprend mais là encore beaucoup trop d'atermoiement pour moi. Elle a pris sa décision de changer de vie et de relations intimes. Elle veut tenter quelque chose qu'elle n'a jamais pu vivre auprès de celui qu'elle aimait mais au départ, Dash et Joss ne font qu'en parler en long et en travers sans passer à l'acte et j'avoue qu'ils m'ont un peu gonflée. Je me suis dit : mais qu'est ce que vous attendez ? Allez y... Et enfin, Joss passe à la casserole, si je puis dire lol. Les pages, à partir de ce moment, tournent toute seule et on a plaisir à suivre leur histoire d'amour qui devient de plus en plus forte et mignonne. C'est la dernière partie du roman qui a permit de remonter ma note car franchement le début était mal parti ! Il y a également pas mal de jolis petits moments d'émotions surtout ceux du cimetière. Question personnages secondaires, je pense qu'il y aurait quelque chose de bien à faire avec Kylie et Jensen. Kylie a l'air fragilisée et apeurée par les hommes et vu ce qu'elle a vécu on la comprend et Jensen, quant à lui, je l'ai senti très sûr de lui et protecteur. Il a également l'air très attirant ! J'espère que dans le second tome, l'auteur ira plus vite droit au but. En bref, j'ai passé quand même un bon moment même si quelques petites imperfections ont dérangées ma lecture. Je lirai certainement la suite même si ce ne sera pas une de mes priorités. Petit plus : J'aime beaucoup la couverture !

* Saga comprenant 3 Tomes *

Ma note : 6,5 / 10

Chroniques à venir prochainement :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire