dimanche 25 janvier 2015

Saga L'Epouvanteur

Tome 1 : L'Apprenti Epouvanteur
Auteur : Joseph Delaney
Fait partie de la saga : L'Epouvanteur
275 Pages. Editions : Bayard (Jeunesse) 2005

Résumé :

Septième fils d'un septième fis, Tom perçoit les ombres de ceux qui ont peuplé la terre et ressent la présence des êtres maléfiques. A treize ans, il doit quitter la ferme pour devenir l'apprenti de l'épouvanteur, chasseur de démons et sorcières. Commence alors pour lui une nouvelle vie difficile. n'écoutant que son bon cœur, il va permettre la libération d'une sorcière particulièrement cruelle que son maître a enfermé dans un puits. Il aura alors à l'affronter à plusieurs reprises avant de la voir disparaître à tout jamais.

Ma chronique : 
* Attention risque de Spoilers *

J'ai aimé ma lecture même si je trouve que ce premier tome est un peu trop jeunesse et très naïf à certains moments. Tom est un peu simplet au début et fait ce qu'on lui dit sans se poser de questions. Il préférerait rester à la ferme avec ses parents et son frère mais sa mère le pousse à accepter l'offre de l'épouvanteur de le prendre en tant qu'apprenti. D'ailleurs on sent que la mère à l'air d'en savoir plus long qu'elle ne le laisse entendre. La rivalité entre les deux frère montre je pense une jalousie. Le plus âgé doit reprendre la ferme et le plus jeune a toujours été plus choyé et couvé que lui. Il est même quelque fois très dur avec Tom. L'histoire de la sorcière enfermé par l'épouvanteur dans un puits est plutôt louche et franchement j'ai eu un peu de mal à suivre. Au niveau des personnages : Tom est un peu trop craintif et naïf mais plus on avance dans le roman plus il commence à s'endurcir. Pour le moment on a pas beaucoup d'information sur M. Gregory, l'épouvanteur mais on sent qu'il doit être très fort et surtout très exigeant puisque jusqu'ici aucun de ses apprentis n'a terminé sa formation. La jeune Alice est ambigu. Est-elle une gentille ou pas ? Fait-elle ce qu'il faut pour Tom ou pas ? En tout cas on sent que ces deux là sont attirés l'un par l'autre. En bref, j'attends de lire la suite pour me faire vraiment une idée sur cette saga.

* Saga comprenant à ce jour 10 Tomes *
Ma note : 6,5 / 10

Chronique à venir prochainement :

Tome 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

2 commentaires:

  1. C'est vrai que le début de saga est un peu jeunesse, mais perso, j'avais quand même tout de suite beaucoup accroché =) J'espère que la suite te plaira quand même un peu plus ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui j'attend de confirmer avec le second car le premier m'a plu mais sans plus pour le moment ;-)

      Supprimer