mercredi 26 novembre 2014

Saga Toi + Moi (Terminée)

Tome 1 : L'un contre l'autre
Auteur : Emma M. Green
Fait partie de la saga : Toi + Moi
575 Pages. Editions : Addictives 2014

Résumé :

Tout les oppose, tout les rapproche. Quand Alma Lancaster décroche le poste de ses rêves à King Productions, elle est déterminée à aller de l'avant sans se raccrocher au passé. Bosseuse et ambitieuse, elle évolue dans le cercle très fermé du cinéma mais n'est pas du genre à se faire des films. Son boulot l'accapare, l'amour ce sera pour plus tard ! Pourtant lorsqu'elle rencontre son patron pour la première fois  - le superbe et charismatique Vadim King - elle reconnaît immédiatement Vadim Arcadi, le seul homme qu'elle ait vraiment aimé. Douze après leur douloureuse séparation, les amants se retrouvent. Pourquoi a-t-il changé de nom ? Comment est-il arrivé à la tête de cet empire ? Et surtout, vont-ils parvenir à se retrouver malgré les souvenirs malgré la passion qui les hante et le passé qui veut les rattraper ?

Ma chronique : 
* Attention risque de Spoilers *

Dès les premières lignes, j'ai su que ce roman allait me plaire. J'ai été harponné par l'histoire de Vadim et Alma et je n'ai pas pu décrocher avant d'avoir lu la dernière ligne. Pourtant c'est quand même un petit pavé mais je ne m'en suis pas vraiment rendu compte tellement les pages se tournaient toutes seules. J'ai beaucoup aimé l'écriture de l'auteur. Cette façon d'ajouter de petites phrases entre deux qui nous interpellent et permettent de savoir ce que pense Alma. En plus, elle est des fois très marrante. Des fois aussi elle mériterait des paires de claques. Vadim quant à lui est juste hot ! un personnage masculin comme je les aime : torturé mais protecteur. Sexy et fier de l'être. Il est entouré de beaucoup de mystères et cela pose des fois problème dans la relation qu'il essaie de construire avec Alma. On sent que tout le monde essaie de les séparer et malgré tout c'est plus fort qu'eux il sont pratiquement obligé de se remettre ensemble. Il n'arrive tout simplement pas à vivre l'un sans l'autre. Le milieu du cinéma est ici pas mal abordé et donne une note en plus plutôt bienvenue. En bref, j'ai passé un excellent moment et j'ai hâte de me plonger dans la suite surtout que les dernières pages nous torture...

Ma note : 8,5 / 10

Tome 2 : Envers et contre tout
Auteur : Emma M. Green
Fait partie de la saga : Toi + Moi
500 Pages. Editions : Addictives 2014

Résumé :

Dévastée par la trahison de celui qu'elle aime, hantée par ses souvenirs et ses rêves évaporés, Alma Lancaster tente de reprendre goût à la vie. Dos au mur, rattrapé par son passé, comment Vadim King va-t-il retomber sur ses pieds ? Laissera-t-il son premier amour le seul qui ait jamais compté, lui échapper une nouvelle fois ? Alors qu'auteur d'eux, tous les couples semblent se défaire, les deux amants déchirés sauront-ils ressusciter ce qui leur est le plus cher ?

Ma chronique : 
* Attention risque de Spoilers *

En commençant ma lecture, j'étais un peu malheureuse car je savais qu'il me faudrait faire mes adieux à ces personnages qui m'ont tant fait vibrer. Cette saga fut un très gros coup de cœur et l'idée de lire leurs dernières aventures m'a un peu chagrinée. Mais bon, toutes les bonnes choses ont une fin. Et quelle fin ! Même si ce dernier tome est quand même un peu en dessous des autres, j'ai tout de même passé un excellent moment. Vadim est conscient qu'il lui faudra s'engager complètement s'il veut récupérer et garder Alma dans sa vie. On le sent d'ailleurs complètement accro à elle. Il fera tout pour elle et n'acceptera jamais de la perdre. On ressent vraiment toutes ses émotions et il est très attachant. L'homme idéal en somme ! Dommage qu'il n’existe souvent que dans les romans ! Alma est un peu plus mature, prête à tout pour ceux qu'elle aime et elle se rebelle un peu plus, surtout contre son père qui l'a baladé toute sa vie et qui est loin d'être lui même parfait. Il mériterait une paire de claques celui-là ! Alma est toujours prête à soutenir ses amis et surtout son amour. Les personnages secondaires prennent une grande place dans le roman. On a plaisir à les suivre. C'est également ce qui m'a beaucoup plu dans cette saga. L'auteur ne se focalise pas sur ses personnages principaux mais développe aussi l'histoire des autres et arrive très bien a nous les faire aimer. J'ai adoré suivre l'évolution de Lily, Clémentine, Niels, et Basile. Par contre j'ai regretté que Félix ne soit pas un peu plus développé. J'aurais bien voulu connaître son histoire et ce qu'il devenait. La fin est attendue et convenue mais de toute façon je n'en aurais pas voulu d'autres car depuis le début ces deux-là était fait l'un pour l'autre. En bref, ce tome n'est pas un coup de cœur mais il n'est pas passé loin. En revanche la série complète l'est. Cela faisait longtemps qu'une romance ne m'avait autant plu et donné autant de frissons. Je le recommande chaudement à toutes les romantiques. Pour finir, un très grand merci aux éditions Addictives pour ces sublimes intégrales.

Ma note : 8 / 10

Tome 3 : Seuls contre tous
Auteur : Emma M. Green
Fait partie de la saga : Toi + Moi
538 Pages. Editions : Addictives 2014

Résumé :

Quand Alma Lancaster rencontre Vadim Arcadi à la fac de cinéma de Los Angeles, tout les sépare. Alma, la jeune Franco-Anglaise a tout juste 18 ans, des parents aisés, un parfait petit ami et une vie toute tracée. Vadim, lui, est américain, il a des origines russes, un passé trouble et ne possède ni famille ni attache. Elle est prisonnière de son milieu, lui est épris de liberté. Elle veut tout découvrir, lui ne veut rien lâcher. Pourtant ces deux là s'attirent, se défient, se repoussent, s'apprivoisent... La petite fille modèle et le mauvais garçon torturé n'en finissent plus de lutter pour ne pas s'aimer. Les deux étudiants ne le savent pas encore mais cette rencontre va changer leur vie à jamais. Et c'est seuls contre tous que Vadim et Alma vont connaître l'amour, sa fougue et ses premiers émois.


Ma chronique : 
* Attention risque de Spoilers *

J'ai encore une fois passé un excellent moment de lecture. J'ai beaucoup aimé connaître comment l'histoire de Vadim et Alma avait commencé. Encore une fois les pauvres, tout ceux qui les entoure n'acceptent pas qu'ils soient ensemble et font tout pour les séparer. A plusieurs moments, on pensent qu'ils vont finir par y arriver mais non c'est encore une fois plus fort qu'eux. Ils n'arrivent pas à se détacher l'un de l'autre. Ils sont très mignons et attendrissants. Alma m'a personnellement époustouflé. Elle s'investit complètement et fait plus d'une fois des choix qui compliquent sa vie. Elle ne laisse jamais tomber et se bat sur tout les fronts. Elle n'a vraiment pas la vie facile dans ce tome ! Vadim, quand à lui, se révèle un peu le garçon qui s'en fout de tout et de tout le monde. Il fait les mauvais choix et s'acoquine avec les mauvaises personnes. Mais plus il se rapproche d'Alma, plus il devient intéressant. Elle a une bonne influence sur lui. Les derniers chapitres sont très émouvants. J'essaie de ne pas trop en dire pour laisser le suspense ! Même si je me suis douté, au vu de ce qui se passe dans le tome 1, qu'Alma avait du faire un gros sacrifice pour laisser partir son premier et seul amour, j'ai quand même été touchée et surtout très fière d'elle. Encore une fois les pages se sont tournées toutes seules et l'écriture de l'auteur est très fluide et addictive. En bref, comme vous l'avez certainement deviné j'aime beaucoup ce petit couple et il y avait longtemps qu'un roman d'amour ne m'avait autant chamboulée. Par contre si vous en avez l'occasion, lisez ce tome avant les autres. Petit plus pour les couvertures qui me plaisent beaucoup. Vivement la suite !!!

* Saga comprenant 3 Tomes *
Ma note : 8,5 / 10

2 commentaires: