dimanche 23 novembre 2014

Saga La Famille Vallerand

Tome 1 : L'épouse volée
Auteur : Lisa Kleypas
Fait partie de la saga : La Famille Vallerand
375 Pages. Editions : J'ai Lu (Aventures et Passions) 2014

Résumé :

- Vous dites que votre fiancé s'appelle Etienne Sagesse ? Une drôle de lueur s'est allumée dans le regard de Maximilien Vallerand, riche planteur chez qui Lysette a trouvé refuge pour un fuir un mariage imposé. Elle va vite comprendre que ce n'est pas par compassion qu'il consent à l'aider mais pour se venger de Sagesse, son ennemi de toujours. Compromettre sa réputation, la contraindre à l'épouser, tel est son plan. Lysette n'est pas dupe. Qu'importe, elle est tombée amoureuse de Maximilien ! Pourtant tout le monde sait que, dix ans plus tôt, il a assassiné sa première femme...

Ma chronique : 
* Attention risque de Spoilers *

Dès les premières lignes, on fait la connaissance d'une jeune femme qui cherche à éviter un mariage arrangé avec un homme dont elle a peur et qui ne lui plaît pas. Elle n'a que 17 ans et lors de sa fuite, elle rencontre deux jeunes garçons de 15 ans, des jumeaux dont le père, Maximilien Vallerand est accusé d'avoir assassiné sa première femme et mère de ses enfants. Il a plus de 30 ans. Il n'est pas rare dans une romance qu'il y ait un écart d'âge entre les deux héros mais là c'était peut être un peu trop. Cela m'a surprise et un peu dérangée. De plus le fait que ce soir un roman historique n'aide pas. Les dialogues ampoulés sont quelque fois un peu lassant. Toutefois, une fois le mariage passé, Lysette devient plus mature mais bon il y a encore des moments très alambiqués. Sans être une catastrophe je n'ai pas réussi à me plonger dans l'histoire et Lysette et Max ne m'ont pas procurés  de frissons. Leur histoire est belle mais sans plus. J'ai plus accroché aux personnages des jumeaux. Justin est un être très violent et très différent de son frère, Philippe. Au début, il en veut à la terre entière et ne sait pas quoi faire pour attirer l'attention mais à ma fin, on le sent devenir et réagir comme un homme. La complicité qui se noue entre lui et Lysette est très touchante. J'ai hâte de découvrir son histoire.J'ai eu aussi beaucoup de mal avec les passages politiques et à un moment j'ai survolé ces passages car pour moi ils étaient inintéressants. L'enquête pour découvrir l'assassin de la première femme de Max est cousue de fil blanc. Aucune surprise la aussi on devine très vite le coupable. En bref, rien d'extra dans ce roman hélas !

Ma note : 5 / 10

Chronique à venir prochainement :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire