mercredi 26 novembre 2014

Saga Anita Blake

Tome 1 : Plaisirs Coupables
Auteur : Laurell K. Hamilton
Fait partie de la saga : Anita Blake
382 Pages. Editions : Milady 2009

Résumé :

Mon nom est Blake, Anita Blake. Les vampires, eux, m'appellent "l'exécutrice" et par égard pour les oreilles les plus chastes, je ne vous dirai pas comment, moi, je les appelle. Ma spécialité, au départ, c'était plutôt les zombies. Je relève les morts pour une petite PME. Ce n'est pas toujours très exaltant et mon patron m'exploite honteusement mais quand on a un vrai don ce serait idiot de ne pas s'en servir. Tuer des vampires, c'est autre chose, une vieille passion liée à des souvenirs d'enfance. Depuis qu'ils sont officiellement reconnus et ont pignon sur rue, ils se croient tout permis. Certes, il y en a de charmants, voire très sexy mais il y en a aussi qui abusent. Ceux-là je les élimine. Rien de tel pour garder la forme : ça vous fouette le sang !

Ma chronique : 
* Attention risque de Spoilers *

Cette saga bénéficie d'une importante renommé et la couverture m'ayant attiré, je me suis dit qu'il était temps de m'y mettre. Dans ce premier tome, on rencontre une jeune femme capable de réanimer les morts. Elle travaille avec la police et les aide quelques fois dans les enquêtes impliquant des êtres surnaturels. Ici l'accent est mis sur les vampires car plusieurs d'entre eux se font tués. Anita est un personnage fort qui ne se laisse pas faire. Elle n'hésite pas à dire tout ce qui lui passe par la tête quitte à s'attirer des ennuis. Elle est intéressante mais sans plus. On rencontre d'autres personnages mais l'auteur ne nous les présente pas plus que ça et ne font pour la plupart que passer. On a pas tellement l'occasion de les apprécier. Il n'y a que Jean Claude, maître vampire et propriétaire de la boîte de nuit "Plaisirs Coupables", et Edward qui prennent un peu plus de place mais ils sont quand même très survolés. J'espère que dans les prochains tomes, ils seront plus intéressants. J'ai trouvé l'ambiance très survoltée et brouillonne. Pour un premier tome l'auteur ne nous explique pas grand chose et ne développe pas assez les personnages qu'elle a créé. On ne sait pas vraiment de quoi est capable réellement Anita. On sent bien sûr qu'elle est spéciale mais sans plus. Tout es très réservé. L'action est présente mais là encore sans plus. En bref, je n'a pas pas été complètement convaincu par ce tome. A voir avec la suite.

Ma note : 5,5 / 10

Chronique à venir prochainement :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire