mardi 28 octobre 2014

Saga Sidhe

Tome 1 : La diseuse d'ombres
Auteur : Sandy Williams
Fait partie de la saga : Sidhe
476 Pages. Editions Milady 2013

Résumé :

McKenzie Lewis est différente : non seulement elle voit les faes mais elle a le pouvoir de retrouver leur trace lorsqu'ils se téléportent. Capacité inestimable pour le roi des faes qui tente d'arrêter les rebelles sanguinaires.Mais lorsque Mac est enlevée par ces derniers, elle se retrouve confrontée à un dilemme : placer sa confiance en Kyol, le maître d'armes du roi qu'elle aime en secret depuis dix ans ou en Aren, le meneur des rebelles qui tente de lui montrer le véritable visage de la cour...

Ma chronique :
 * Attention risque de Spoilers *

J'ai plutôt bien accroché et à l'intrigue et aux personnages. On suit McKenzie, une jeune femme qui essaie de vivre une vie normale malgré le fait qu'elle voit des gens qu'elle n'est pas supposée voir puisque ce sont des faes. Elle est également capable de suivre leur déplacement, leur "ombres". J'ai trouvé que l'auteur ne nous explique pas assez ce qu'est réellement ce pouvoir. On comprend en avançant dans l'histoire bien sûr mais pour moi il me manque des explications claires et précises. Mac est intéressante, elle ne se laisse pas faire malgré toutes les péripéties qu'elle doit encaisser elle ne se démonte pas et continue à faire ses propres choix. Kyol m'a gonflé. En général ce genre de personnages qui ne sait pas ce qu'il veut et qui se rend compte une fois qu'il l'a perdu que c'est justement ce qu'il voulait, ils ne me plaise pas trop. C'est un peu trop facile ! Sous prétexte que le roi désapprouve les relations entre humains et fae, monsieur rejette Mac et la laisse poireauter dix ans. Ensuite parce qu'il voit qu'un autre garçon s'intéresse à elle il réagit et se rend compte qu'il ne peut plus vivre sans elle et il est prêt à passer outre son roi. Ouai ! Je ne trouve pas ça crédible. Par contre Aspen est intéressant. Il est très viril et attachant. Il essaie de lui faire entendre que le monde qu'elle connaît n'est peut-être pas comme elle le pensait. Son pouvoir de guérison arrive toujours à point nommé et il est très utilisé dans ce premier tome ! Des fois peut-être un peu trop. En bref, j'ai passé un bon moment et j'ai hâte de lire la suite des aventures de Mac en espérant que l'auteur nous  en racontera un peu plus sur le passé des différents personnages, ce qui m'a un peu manqué. Petit plus : J'aime beaucoup la couverture.

* Saga comprenant à ce jour 3 Tomes *
Ma note : 7 / 10

Chronique à venir prochainement :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire