samedi 11 octobre 2014

Saga Les Géants de Fer (BD)

Tome 1 : Les Géants de Fer
Auteur : Yvan Postel
Fait partie de la saga : Les Géants de fer
48 Pages. Editions : Nats Edition 2014

Résumé :

"Il est dit qu'un jour,
un grand guerrier arrivera...
Fier, courageux et juste.
Il saura réveiller et commander
Les géants de fer"

Ma chronique : 
* Attention risque de Spoilers *

L'auteur pose de belles petites bases. L'histoire est prenante même si j'aurais apprécié qu'il y ait plus de pages. On commence à peine à s'attacher aux différents personnages que l'histoire se termine. J'ai beaucoup aimé l'idée de départ. Cette prophétie qui promet un personnage qui viendra les sauver de leur vies minables d'esclaves dans ces mines surveillés par un groupe d'aliens très persécuteurs. La relation avec Arto, le robot et Assélios est plutôt belle et mignonne. La grand-mère est attachante et sa façon de parler à l'envers comme yoda est marrante. Sa petite fille est forte et n'hésite pas à répondre et à donner son avis. Je pense qu'elle nous réserve de bons moments par la suite. Maintenant, et j'en suis désolée il y a quelques petits défauts pour moi. Tout d'abord les dessins peut-être un peu trop simple. On voit les coups de crayons et on pourrait même dire que cela a été juste colorié. Le fait aussi qu'il n'y ait pas de couleurs cela ne créé pas d'ambiance particulière. Et la chose qui m'a le plus dérangé est la police d'écriture qui est très difficile à lire. Beaucoup d'hésitations quand au mots utilisés. Il faut quelques fois relire les bulles pour pouvoir comprendre. En bref malgré ces petits couacs, l'histoire est intéressante et donne envie d'en savoir plus.

* Un énorme merci aux Editions Nats Editions pour ce partenariat ainsi que leur confiance *

Ma note : 7 / 10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire