dimanche 21 septembre 2014

Saga Les Montgomery et les Armstrong

Tome 1 : Au-delà des mots
Auteur : Maya Banks
Fait partie de la saga : Les Montgomery et les Armstrong
376 Pages. Editions : J'ai Lu (Aventures et Passions) 2014

Résumé :

Coup de tonnerre dans les Highlands : pour rétablir la concorde entre deux puissants suzerains, le roi ordonne le mariage d'Eveline Armstrong et Graeme Montgomery.. Ce dernier est atterré. Épouser la fille de son pire ennemi, un gamine qu'on dit retardée ? Inconcevable ! Seulement, on ne désobéit pas au roi. Graeme se soumet et ne tarde pas à découvrir que son épouse, loin d'être idiote est simplement sourde suite à un accident. Et elle est si belle qu'il a soudain hâte de l'emmener dans son lit. Mais saura-t-il la protéger contre la haine meurtrière de son clan ?

Ma chronique : 
* Attention risque de Spoilers *

Dès les premières lignes, l'auteur nous fait ressentir l'animosité entre ces deux grandes familles. On sent qu'il y aura certainement des complots et des problèmes. J'ai tout de suite accrochée au personnage de Eveline. Malgré l'accident qui lui a coûté l'ouïe elle reste très forte et courageuse. Elle sait qu'elle ne peut pas désobéir au roi et doit épouser Graeme même si au début ça ne l'enchante pas. Elle prend donc la décision de faire contre mauvaise fortune bon cœur et essaie de devenir ce qu'elle est supposée devenir au sein du clan Montgomery. Mais c'est le clan ennemi du sien et ses membres ne l'acceptent pas et l'humilie de toutes les façons possible. Même si elle se rapproche de Graeme et fait de très gros efforts pour s'adapter, ils ne lui donnent aucune chance. On sent qu'elle s'investit complètement et ce malgré les difficultés qu'engendrent son infirmité. Graeme est quant à lui assailli par les responsabilités, il essaie de mieux comprendre sa femme et de lui laisser une chance de montrer aux autres ce qu'elle est capable de faire. Il est tout mignon ! La fin est magnifique, je n'ai pas pu le poser avant de l'avoir terminé. En bref, j'ai passé un très bon moment avec ce roman. Bien sur ça reste une romance sans vraiment de surprises mais cela fait du bien de temps en temps et je lirai la suite avec grand plaisir car ce sont des familles qui je pense contiennent des éléments intéressants... Petit plus : La couverture est très jolie et reflète bien le personnage de Eveline.

* Saga comprenant à ce jour 2 Tomes *
Ma note : 8 / 10


Tome 2 : La force d'aimer
Auteur : Maya Banks
Fait partie de la saga : Les Montgomery et les Armstrong
352 Pages. Editions : J'ai Lu (Aventures et Passions) 2014

Résumé :

Geneviève McInnis est enfermée derrière les murs fortifiés du donjon des McHugh, captive d'un laird cruel qui a pris plaisir à la ruiner de toutes les manières possible aux yeux des hommes. Mais quand Bowen Montgomery surgit pour venger son clan, Geneviève réalise que son esprit a peut -être été plié à la volonté d'un autre mais n'a pas pour autant été brisé. Pourtant chemin de la liberté demeure incertain. Incapable de supporter la honte de retourner vers sa famille qui la croit morte, Geneviève opte pour une vie paisible au sein d'un abbaye. Mais la rude sensualité de Bowen éveille quelque chose en elle, quelque chose de brûlant, quelque chose de bien trop tentant...

Ma chronique : 
* Attention risque de Spoilers *

Même si j'ai passé un bon moment j'ai quand même un peu moins accroché pour ce second tome. On se retrouve avec Bowen, le frère de Graeme, qui retourne sur les terres des McHugh pour se venger du père de Ian suite aux événements du tome 1.Là-bas il fait la connaissance de Geneviève, une jeune femme défigurée et retenue captive depuis un an par Ian. Dès les premiers regards on sent leur alchimie et leur attirance. Bowen est quelqu'un de très protecteur, peut-être même un peu trop quelquefois ! Geneviève est forte car malgré tout ce qu'elle a vécu et enduré elle reste digne mais à force de toujours ressasser ce qu'il lui est arrivé elle m'a un peu gonflée. Par contre les derniers chapitres sont très émouvants. La décision que prend Bowen est très triste et j'ai beaucoup aimé retrouvé Eveline et Rorie dans les derniers moments. Leur complicité est très jolie à lire. En bref, j'ai passé un bon moment. J'ai hâte de connaître l'histoire de Taliesan et Brodie dans le troisième tome car les rares moments entre eux étaient très émouvants et laissent supposer une belle histoire.

* Saga comprenant à ce jour 3 Tomes *
Ma note : 7,5 / 10


Chronique à venir prochainement :
Tome 3 à paraître

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire