samedi 3 mai 2014

Saga Les portes du secret

Tome 1 : Le poison écarlate
Auteur : Maria V. Snyder
Fait partie de la saga : Les portes du secret
403 Pages. Editions : Harlequin (Darkiss) 2013

Résumé :

"Si tu veux continuer à vivre, Elena, il te faudra une dose quotidienne de cet antidote..." Enfermée dans les cachots d'Ixia et condamnée à mort pour le meurtre de l'homme qui l'a violée. Elna croit sa dernière heure venue. Mais c'est un étrange marché que lui propose Valek, le chef de la sécurité d'Ixia, qui vient de l'arracher à sa geôle : elle sera exécutée le jour même, ou deviendra goûteur du Commandant Ambroise et risquera la mort à chaque plat qu'elle goûtera. Pour être certain qu'elle ne s'enfuie pas, Valek fait avaler à Elena une dose mortelle de poussière de Papillon. Afin de rester en vie, Elena devra chaque prendre l'antidote dont seul Valek connaît la formule...

Ma chronique :
 * Attention risque de Spoilers *

J'ai passé un bon moment mais j'ai quand même des réserves et j'attend la suite pour vraiment apprécier ce que je viens de lire. Tout d'abord j'ai aimé le contexte de l'histoire, on se retrouve complètement isolé du reste du monde puisque le commandant Ambroise a fait fermer toutes les frontières reliant les différents pays. Ensuite le point de départ du roman qui se concentre sur Elena qui pour sortir de prison et éviter la peine de mort se retrouve enrôlée pour devenir goûteur des plats du commandant. L'idée du poison était bonne mais je trouve qu'elle n'est pas assez exploitée. J'aurais vu plus d'interactions avec les autres personnages qui essaieraient de la tuer par ce biais. Je n'ai pas du tout accroché au personnage de Valek. Il est très mystérieux et change d'humeur comme de chemise. De gentil il passe à complètement sadique et dédaigneux. Son changement de camp à la fin est trop vite amené. Bien qu'on s'en doute, je trouve que c'est beaucoup trop facile. Je n'ai pas ressenti d'attirance naître entre lui et Héléna et d'un seul coup c'est des je t'aime et je ne peux pas me passer de toi. Ouai, bof moi je n'y ai pas cru un instant. Par contre, j'ai été surprise par la prise de pouvoir d'Héléna. Au début on la sent résignée mais plus on avance plus elle s'affranchit et devient plus forte. Surtout lorsqu'elle apprend à se battre avec Ari et Janco. On sent qu'ils l'aiment et la respectent alors qu'il sont deux fois plus imposants qu'elle ! En bref, de très bons moments mais une lecture qui me laisse un peu dubitative et comme je le disais au début de cette chronique, j'attends de lire la suite pour confirmer mon avis.

* Saga comprenant à ce jour 3 Tomes *

Ma note : 7 / 10

Chronique à venir prochainement :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire