mercredi 28 mai 2014

Saga Les Bannis et les Proscrits

Tome 1 : Le Feu de la Sorcière
Auteur : James Clemens
Fait partie de la saga : Les Bannis et les Proscrits
536 Pages. Editions : Milady (Poche) 2008

Résumé :

Par une nuit fatale, dans le merveilleux pays d'Alasea frappé par une malédiction, trois mages firent un ultime acte de résistance, sacrifiant tout dans l'espoir de préserver le bien. Cinq cents ans plus tard, au jour anniversaire de cette nuit sinistre, une petite fille hérite d'un pouvoir perdu depuis longtemps. Mais avant qu'elle ne puisse comprendre son terrible don, le seigneur noir lance ses monstres ailés pour la capturer et lui rapporter la magie embryonnaire qu'elle détient. Fuyant la horde des ténèbres, Elena est précipitée vers une issue terrible et vers la compagnie d'alliés inattendus. Formant avec eux une bande de parias et de hors-la-loi, elle va tenter de combattre les forces implacables du mal et de secourir un empire autrefois glorieux...

Ma chronique :
* Attention risque de spoilers *

Beaucoup de questions dans ce premier tome et aussi pas mal de choses restées en suspens à la fin du roman. Je m'explique. Au début du roman on apprend à connaître deux personnages. Elena et son frère. On sent qu'Elena est spéciale et très vite elle se découvre un pouvoir qu'elle ne comprend pas et nous non plus car l'auteur reste très très flou. On ne ne sait pas vraiment ce qu'elle est capable de faire, pourquoi ce pouvoir, pourquoi est-il arrivé à ce moment là et surtout qu'est ce qui le déclenche. Au début j'avoue que ça m'a perturbé de ne pas avoir plus d'infos aussi bien sur les personnages qui arrivent au fur et à mesure que le décor qui est planté. Alaséa n'est pas vraiment décrit on ne sait pas comment il était avant ni ce qui s'est réellement passé pour en arriver là où le monde est maintenant. Par contre plus on avance dans le roman plus j'ai été scotché. Le fait de diviser le roman en 3 parties bien distinctes avec des personnages différents est très intéressant et aussi très addictif. On pressent qu'il vont tous se rejoindre à un moment donné de l'histoire et ce sera l'explosion d'actions et d'aventures. On ne lâche pas le roman tant qu'on en connaît pas la fin. Elena a beaucoup mûri tout au long de l'histoire et de ses rencontres. Elle passe de petite fille innocente accrochée aux basques de son frère qui la protège à jeune fille qui apprend à assumer son pouvoir et à protéger d'autres qu'elle. Les autres personnages sont eux aussi très attachants. En bref : encore beaucoup de choses restées dans le flou comme par ex le seigneur noir qu'on ne rencontre pas et qui reste dans l'ombre mais c'est dans l'ensemble un très bon premier tome qui donne très envie de continuer la série.

 * Saga comprenant à ce jour 5 Tomes *
* Lu dans le cadre du Challenge LivrAdeux en partenariat avec Morgaxia *

Ma note : 7,5 / 10

Chronique à venir prochainement :


2 commentaires:

  1. C'est avec plaisir que j'ai fait ce challenge avec toi. Et je suis contente que ce livre te plaise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Plaisir partagé ;-) Et effectivement il m'a beaucoup plus et je te remercie car sans toi il serait certainement resté dans ma pal encore un bon moment !

      Supprimer