dimanche 6 avril 2014

Saga La Déclaration

Tome 1 : L'histoire d'Anna
Auteur : Gemma Malley
Fait partie de la saga : La déclaration
366 Pages. Editions France Loisirs 2010 (ePub)

Résumé :

Angleterre, 2140. Les adultes peuvent choisir de ne plus mourir s'ils renoncent à faire des enfants. Anna vit depuis presque toujours au Foyer de Grange Hall, un pensionnat pour les surplus, des enfants qui n'auraient pas du naître, des enfants dont les parents ont défié la loi en les mettant au monde. Anna n'a plus de parents désormais. Confinée dans l'enceinte du pensionnat, elle travaille très dur pour effacer leur faute. Anna a tout oublié de son passé jusqu'au jour où arrive un jeune garçon qui semble la connaître. Mais qui est ce Peter ? Pourquoi ne la laisse-t-il pas tranquille ? Et pourquoi, elle, Anna, se sent-elle soudain très troublée ?

Ma chronique :
 * Attention risque de Spoilers *

Un roman pas mal. J’ai passé un bon moment mais je trouve qu’il manque un peu de profondeur. Le petit truc en plus. Il se lit très facilement de par l’écriture qui est très fluide et c’est un roman qui ne comporte pas beaucoup de pages. Le personnage d’Anna est des fois gonflant. Elle ne se pose pas beaucoup de questions, ne se rend pas compte des atrocités que madame Pincent leur demande de faire et surtout elle ne se rebelle pas. Jusqu’à l’arrivée du jeune garçon, Peter, il ne se passe pas grand chose. On se croirait dans Cosette en plus exagéré. A partir du moment où les deux personnages se retrouvent dehors et en fuite ça commence à devenir beaucoup plus intéressant. Maintenant je trouve que pas mal de chose se devine aisément. Qui est le fils de qui, l’enfant qui devait normalement être mort et qui ne l’est pas… Par contre les derniers chapitres sont très émouvants et on découvre la famille d’Anna. Je ne sais pas si je lirais le second tome. Peut-être plus par curiosité. En bref, un roman qui ne m’a pas enthousiasmé mais qui finalement se laisse lire.

* Saga comprenant à ce jour 3 Tomes *
Ma note : 5 / 10

Chronique à venir prochainement :




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire