samedi 12 avril 2014

Beautiful Disaster

Titre : Beautiful Disaster
Auteur : Jamie McGuire
441 Pages. Editions : J'ai Lu 2014

Résumé :

Travis Maddox est sexy, bâti comme un dieu et couvert de tatouages. Il participe à des combats clandestins la nuit et drague tout ce qui bouge le reste du temps. Exactement le genre de mec qu'Abby doit éviter si elle veut réussir à démarrer une nouvelle vie. Mais Travis insiste et lui propose un pari. Si elle gagne, il renonce au sexe pendant un moi. Si elle perd, elle s'installe chez lui pendant un mois. Ce qu'il ignore c'est qu'il a affaire à bien plus joueur que lui... Une fois toutes les cartes abattues, la catastrophe annoncée se muera-t-elle en amour passionné ?

Ma chronique :
* Attention risque de Spoilers *

J'ai passé un excellent moment. La plume de l'auteur est très fluide et très agréable à lire. Les personnages sont tous intéressants et j'ai pris plaisir à les découvrir et à suivre leurs aventures. Travis est le mec viril, sexy et macho par excellence. Mais il y a également des passages où il se montre très romantique et il est très mignon. Abby est également très attachante. On sent qu'il y a quelque chose dans son passé qu'il lui a fait très mal et on comprend pourquoi vers la fin. Les dialogues piquants entre les deux personnages sont jouissifs. J'ai beaucoup aimé l'univers qu'a créé l'auteur, on suit les deux passions des personnages. Le début du roman est axé sur les combats de Travis et la fin est centrée sur les jeux de cartes qu'affectionnaient Abby au début de sa vie. Les derniers chapitres sont très émouvants mais peut-être un peu trop guimauve pour moi. En bref, j'ai passé un très bon moment de lecture. Je le conseille à tout les amateurs de romance.

Ma note : 8,5 / 10

1 commentaire: