samedi 21 décembre 2013

Saga The Luxe

Tome 1 : Rebelles
Auteur : Anna Godbersen
440 Pages. Editions Livre de Poche 2011

Résumé :
L'histoire se déroule à New York au XIXeme siècle. C'est l'histoire d'Elizabeth Holland : le premier chapitre est... son enterrement. Elizabeth est morte la semaine où elle devait épouser Henry Schoonmaker, un parti utile à la famille car les Holland sont ruinés. Elizabeth, elle, n'a aucune envie d'épouser Henry ; d'autant plus qu'elle en aime un autre : Will, auprès de qui elle a grandi et qui n'est autre que le domestique de la maison. Comment échapper à un mariage contre son coeur ? Scandales, drames, complots avec humour et passion ! Le roman d'une jeune fille libre... en 1899 à Manhattan !
  
Ma chronique :
 * Attention risque de Spoilers *

Eh bien, je n'ai pas du tout accroché ! Le fait de savoir, et cela dès les premières lignes, que le personnage principal, Elizabeth meurt m'a empêché de m'attacher à elle. Je l'ai trouvé beaucoup trop hautaine et sûre d'elle. Le début est très confus. On fait la connaissance de personnages sans vraiment savoir qui ils sont et pourquoi ils sont là. Il n'y a que vers la moitié du roman que tout se met en place peut-être un peu trop tard pour moi. Petite mention pour Diana, la petite sœur, qui tire un peu son épingle du jeu. J'avais très envie d'abandonner là mais bon mais comme je ne laisse jamais tomber j'ai continué mais bon, avec bien du mal. Les mariages arrangés, les familles et les complots pour les richesses je n'aime pas trop. Le style d'écriture de l'auteur est plutôt moderne malgré le contexte et de ce côté c'est une bonne surprise même si malheureusement ca ne rattrape pas le reste pour moi. Très peu de moments passés avec les rares garçons. Ils restent tous très en retrait et n'ont pas vraiment d'existence dans le roman. Ils font décoration ! Petit plus cependant pour les petites notes en début de chapitres qui m'ont bien. En bref, comme vous l'aurez certainement deviné, je n'ai pas apprécié ma lecture et je me suis forcée tout le long du roman pour le terminer autant dire que je ne poursuivrai pas la saga !

* Lu dans le cadre du Baby Challenge Romance 2013 *
Ma note : 3,5 / 10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire