mardi 10 septembre 2013

Saga Ma vie selon Moi

Tome 5 : Le Happy-End que j'espérais
Auteur : Sylvaine Jaoui
Fait partie de la saga : Ma vie selon Moi
350 Pages. Editions : Rageot 2012

Résumé :

La pression se fait plus forte sur les épaules de Justine et des C1K à mesure que les épreuves du bac approchent. Au rythme de leurs angoisses et des recommandations parentales, les adolescents révisent, seuls ou ensemble, tout en imaginant ce qu'ils feront cet été et en échangeant fous rires et confidences.

Ma chronique :
*Attention risque de Spoilers *

J'ai passé encore une fois un très bon moment. J'aime beaucoup cette saga. C'est sans prise de tête, rafraîchissant et marrant. Justine est toujours aussi gaffeuse, peu sûre d'elle et jalouse de toutes les filles qui approchent son Thomas. Par contre vers la fin du roman, elle prend les choses en main et on sent qu'elle commence à devenir plus adulte. Elle devient une amie très présente pour Léa et ça change puisque d'habitude c'est le contraire. L'idée des dernières épreuves du bac et des journées de révisions est plutôt bien trouvée et ajoute un climat de tension entre nos amis. J'ai beaucoup aimé la relation Léa et Nicolas, depuis le temps que ces deux là se tournaient autour ! Bien que Nicolas m'ait un peu énervé par moments avec ses crises de jalousie. Théo, Le petit frère de Justine est juste extra. Bien que très peu présent, les instants où on le retrouvent sont sublimes. Pareil pour les citations d'Ingrid qui tombent toujours à côté et ses irruptions qui tombent toujours au mauvais moments. En bref, je le conseille à tous ceux qui ont commencé la saga et à ceux qui ne l'ont pas encore fait si vous voulez suivre les aventures de jeunes adolescents et vous marrez sans vous prendre la tête, allez-y !

* Saga comprenant à ce jour 6 Tomes *

Ma note : 6,5 / 10

Chronique à venir prochainement :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire