dimanche 21 avril 2013

Saga Le Retour des Highlanders

Tome 1 : Le gardien
Auteur : Margaret Mallory
Fait partie de la saga : Le Retour des Highlanders
389 Pages. Editions : Milady Pemberley 2012

Résumé :

Après cinq ans passés à se battre sur le continent, Ian MacDonald revient sur son île natale de Skye, où il trouve son clan en péril. Bien décidé à réparer ses erreurs de jeunesse, il doit déjouer les manigances d’un adversaire sans scrupules, et faire face à Sìleas, l’épouse qu’il a délaissée pour partir au combat. Une surprise attend Ian : la gamine maigrichonne qui le suivait partout comme son ombre et qu’il a dû épouser à la suite d’un malentendu, est devenue une jeune femme aussi ravissante que farouche.

Ma chronique :
 * Attention risque de Spoilers *
J'ai beaucoup aimé ce premier tome. Les personnages sont attachants et l'histoire est plutôt intéressante même si le côté histoire n'est peut-être pas assez exploré. Pourtant à cette époque 1500, y'avait de quoi faire ! J'ai beaucoup accroché au personnage de Sileas qui a beaucoup de caractère et qui ne se laisse pas faire. J'aime beaucoup ce genre d'héroïne. J'ai également trouvé que les différents clans n'étaient pas très clairs. On ne sait pas bien qui est qui. Mais ca ne gêne pas la lecture. J'ai beaucoup aimé cette idée de camarades dès l'enfance et qui se soutiennent dans les coups durs. Je sens que les différentes histoires avec les trois autres lascars vont toutes me plaire. Je ne lis pas souvent de Milady car ca reste tout de même du sentimental mais de temps en temps j'apprécie ce genre de pause. Bref, un très bon moment de lecture.

* Lu dans le cadre du Baby Challenge Romance 2013 *
Ma note : 9 / 10


Tome 2 : Le séducteur
Auteur : Margaret Mallory
Fait partie de la saga : Le Retour des Highlanders
472 Pages. Editions : Milady Pemberley 2012

Résumé :

Réputé pour son habileté à manier l’épée et à briser les cœurs, Alex MacDonald a fait le serment de ne jamais se marier. Pourtant son chef de clan lui demande le sacrifice ultime, épouser Glynis MacNeil, la fille d’un allié. Il fait alors la connaissance de la jeune femme, une rare beauté, connue dans tous les Highlands pour son caractère rebelle. Échaudée par les infidélités de son précédent mari, Glynis refuse de se laisser amadouer par un autre coureur de jupons. Mais Alex n’est pas n’importe quel séducteur…

Ma chronique :
 * Attention risque de Spoilers *
J'ai aimé ce second tome mais j'avoue que j'ai préféré le premier. Le personnage de Alex est intéressant, très charismatique, fougueux et séduisant. J'ai plutôt bien accroché aussi au personnage de Glynis, elle est très forte et non dénuée de courage et de caractère. Même si à certains moments elle est très énervante. La petite Sorcha était également très mignonne et j'ai beaucoup aimé l'idée de l'auteur de l'ajouter dans l'histoire. Ca donne une petite touche de douceur. On retrouve l'ambiance de l'écosse profonde, de ses mythes et légendes. De ses bagarres de clans et de terres. On retrouve ce Hugh prêt a tout pour se venger de Connor et de ses amis. On retrouve également Duncan, Ian et Connor bien qu'ils soient très largement relégués au second plan. J'aurais peut-être apprécié avoir plus de moments avec eux. La fin est encore une fois bien écrite mais un peu trop proche de celle du premier tome je trouve. En bref, un roman que j'ai eu beaucoup de plaisir à lire, des personnages qui m'ont plutôt plus même si on tombe à certains passages dans le cliché. Et une ambiance écossaise qui me plaît vraiment beaucoup. Pressée de connaître un peu mieux ce cher Duncan dans le prochain tome et découvrir quel sera le sexe du bébé de Glynis et Alex !
Ma note : 8 / 10

Tome 3 : Le guerrier
Auteur : Margaret Mallory
Fait partie de la saga : Le Retour des Highlanders
432 Pages. Editions : Milady Pemberley 2013

Résumé :

L’homme qui lui a brisé le cœur pourra-t-il la sauver du désespoir ? De l’île de Skye aux champs de bataille français, Duncan n’a jamais oublié Moira, la femme à laquelle il a dû renoncer pour partir au combat. Il espère que ses exploits lui permettront un jour de l’épouser. Malheureusement la belle est mariée de force à une brute du clan rival. Elle se démène pour tenter de protéger son fils, et se croit enfin tirée d’affaire lorsqu’un vaillant guerrier vole à leur secours... Et ce sauveur n’est autre que Duncan, qui l’a abandonnée des années auparavant. Peut-elle vraiment se fier à lui ? Dans la tourmente, ils vont devoir se résoudre à l’idée que l’union fait la force.

Ma chronique :
 * Attention risque de Spoilers *
J'ai aimé ce troisième tome mais j'avoue que ça n'est pas mon préféré. Le personnage de Duncan ne m'avait pas tellement plu lors des deux précédents tomes et mon impression se confirme. Je trouve qu'il veut trop prouver qu'il est fort et qu'il mérite sa place de capitaine de la garde. Le personnage de Moira est également un peu moins intéressant, je la trouve forte mais en même temps il y a des moments où elle est énervante. Elle hésite beaucoup trop et se réfère toujours au passé au lieu du futur. L'accent est je trouve beaucoup trop mis sur les possessions et les biens matériels. J'ai trouvé que ce couple ne savait pas trop ce qu'il voulait... Pas beaucoup de réelles surprises. On comprend tout de suite que Ragnall est le fils de Duncan et qu'il y aura certainement un règlement de compte avec le père de Duncan : Erik. J'avais deviné également que le chien aurait un rôle à jouer dans cette bataille entre le père et le fils. On retrouve des batailles, des fuites, des trahisons et bien sûr de l'amour. Mais à mon sens,  rien d'extraordinaire ! J'ai beaucoup aimé le chien, Sàr. Il est super protecteur, on sent qu'il serait prêt à donner sa vie pour ses maîtres. J'ai beaucoup aimé le personnage de Niall qui prend un peu plus de consistance. J'aurais apprecié en savoir un peu plus sur lui. Tout compte fait aucune info n'est donnée quand au sexe du bébé de Glynis et Alex. En tout cas j'ai hâte de découvrir quelle sera l'histoire de Connor et si il y aura bien un petit quelque chose avec Ilysa comme je le pense depuis le début ! En bref, un roman qui permet de patienter jusqu'au dernier tome mais qui n'est pas aussi intéressant que les deux précédents.

Ma note : 6 / 10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire