vendredi 15 mars 2013

Saga Le Journal d'Aurélie Laflamme


Tome 1 : Extraterrestre... ou presque !
Auteur : India Desjardins
Fait partie de la saga : Le journal d'Aurélie Laflamme
302 Pages. Editions Michel Lafon (Poche) 2013

Résumé :

À quatorze ans, Aurélie Laflamme ne se sent aucune affinité avec personne. Depuis le décès de son père, sa mère est un vrai zombie, mais la voilà soudainement qui revit (et qui va même jusqu'à porter des dessous affriolants!). Pourrait-il y avoir un lien avec Denis Beaulieu, le directeur de l'école? (ou-ach!) Quant à sa meilleure amie, Kat, l'amour lui ramollit complètement le cerveau. Pas question de s'y laisser prendre, elle aussi! Mais personne n'est à l'abri d'un coup de foudre... Et au milieu de ce tourbillon, Aurélie ne désire qu'une chose, trouver sa place dans l'univers.
Ma chronique :
* Attention risque de Spoilers *

Un livre qui se lit très facilement et surtout très rapidement. Un bouquin qui reste tout de même très jeunesse d'ailleurs je pense que je commence à être un peu trop vieille pour lire ce type de roman. Je n'ai pas été transcendéé par ce premier tome mais bon, il ya quelques petite pépites d'humour, des personnages qui commence à être attachants et une écriture très fluide. Les héroines ont quatorze ans donc il est normal que ca soit quelques fois simple! Je pense que cette série devrait plaire aux petites filles. Il m'a fait un peu pensé à une série que j'aime beaucoup : "Ma vie selon moi" de Sylvaine Jaoui, à la façon de raconter par le menu tout ce qui se passe dans la journée. J'essaierai tout de même de lire les autres tomes car j'ai envie de savoir ce qui va arriver à nos petites amies : Aurélie, Kat, Nicolas et Truch !  Bref, un bon petit moment de détente juvénile.

* Saga comprenant 8 Tomes *
* Lu dans le cadre du Baby Challenge Jeunesse 2013 *
* Lu dans le cadre du Challenge Time To Choose de Mars 2013 *

Ma note : 5,5 / 10

2 commentaires:

  1. Ce premier tome ne m'a pas convaincue, comme toi, j'ai trouvé ça trop jeunesse.

    RépondreSupprimer
  2. Oui, comme jdisais jcrois que je deviens un peu trop vieille pour lire ce genre de roman ! Bizzz

    RépondreSupprimer