vendredi 8 février 2013

Saga Irresistible Alchimie (Terminée)

Titre : Irrésistible Alchimie
Tome 1 : Irrésistible Alchimie
Auteur : Simone Elkeles
Fait partie de la saga : Irresistible Alchimie
411 Pages. Editions : De la Martinière 2011

Résumé :

Brittany est l’image même de la jeune fille parfaite. Belle, blonde et intelligente, elle vient d’une famille aisée et sort avec le capitaine de l’équipe de football. Elle sait bien maîtriser ses émotions, mais elle cache une douloureuse fêlure : elle s’oppose à ses parents qui veulent placer dans une institution, sa soeur aînée, gravement handicapée. Alex Fuentes est d’origine mexicaine, il est bien sûr séduisant en diable, mais c’est le bad boy du lycée. Il fait partie d’un gang impliqué dans des trafics de drogues, comme son père, qui en est mort. En dernière année au lycée Fairfield, Brittany et Alex sont obligés de travailler en binôme leur cours de chimie. Alors que tout les oppose, leur attirance est immédiate. Et leur amour sera contrarié par des événements brutaux qui ne cesseront de s’amonceler sur eux. Membre d’une bande armée qui sème la terreur, Alex est malgré lui rattrapé par les exigences du chef du gang. Et Brittany, malgré ses efforts passionnés pour le sortir de là, ne parviendra pas à le protéger.

Ma chronique :
 * Attention risque de Spoilers *

J'ai adoré ce livre. J'aime beaucoup l'alternance des points de vue. Un chapitre pour Brittany puis le suivant pour Alex. On comprend mieux certaines réactions, on aimerait même de temps en temps vendre la mèche et leur dire ce que l'autre pense. Des personnages attachants à tel point que j'en aurais bien lâché une petite larme à la fin, un thème espagnol plutôt bien inséré dans l'histoire bien que de temps en temps la guerre des gangs est un peu trop présente à mon goût. Un couple pas très original mais de temps en temps on aime bien ne pas avoir à trop réfléchir  ;-) Un vrai coup de cœur !

Ma note : 8,5 / 10

Titre : Irrésistible Attraction
Tome 2 : Irrésistible Attraction
Auteur : Simone Elkeles
Fait partie de la saga : Irrésistible Alchimie
409 Pages. Editions : De la Martinière 2011

Résumé :

Pour échapper à la police de Mexico, Carlos Fuentes s'installe chez son frère Alex, qui s'est rangé des gangs dans le Colorado. Kiara, une jeune lycéenne sage, un peu garçon manqué, lui sert de guide dans ce monde policé qu'il ne connaît pas. Carlos, poussé par ses habitudes de bad-boy, ne tarde pas à replonger ; et, pour éviter la prison, il doit suivre un stage de réinsertion et accepter de vivre chez le professeur Westford, père de la jeune fille, qui a déjà sorti son frère Alex de la galère. Malgré leurs différences, les deux adolescents apprennent à se connaître et s'attirent de plus en plus. Mais Carlos, s'il veut vivre pleinement son amour pour Kiara, doit d'abord rompre une fois pour toutes avec la culture des gangs.

Ma chronique :

Très contente de retrouver les frères Fuentes bien que je préfère de loin Alex. Kiara a beaucoup de répartie et sait comment faire tourner Carlos en bourrique. Bref, toujours autant charmée par le style d'écriture de l'auteur.
* Saga comprenant 3 Tomes *

Ma note : 7,5 / 10

Titre : Irrésistible Fusion
Tome 3 : Irrésistible Fusion
Auteur : Simone Elkeles
Fait partie de la saga : Irresistible Alchimie
411 Pages. Editions : De la Martinière 2012

Résumé :

Les frères Fuentes sont de retour ... Après Alex et Carlos, voilà Luis ! Nikki Cruz s'est juré de ne plus faire confiance aux garçons, surtout s'ils sont liés de près ou de loin avec le gang des Latino Blood. Contrairement à ses frères Alex et Carlos, Luis Fuentes s'est toujours à l'écart des problèmes. Brillant et ambitieux, il veut réussir sa vie honnêtement et séduire la jolie Nikki. Mais quand on est un Fuentes, on a le danger dans le sang ... Et les Latino Blood sont prêts à tout pour ne pas laisser Luis s'échapper. Le plus jeune des frères Fuentes échappera-t-il au destin de la famille ?

Ma chronique :
* Attention risque de Spoilers *

Eh bien, maintenant que je connais les trois frères, ma préférence va encore à Alex. Bien que le petit Luis est pas mal aussi ! J'ai beaucoup apprécié Nikki. Elle a un passé un peu plus sombre que les autres et on sent chez elle un besoin constant de se protéger. Luis est un plus sérieux que ses frères mais tout aussi charmant. L'auteur nous révèle un très grand secret le concernant et j'avoue que je ne l'ai pas vu arriver avant les derniers chapitres. Je me souviens de la scène juste après le mariage où Nikki s'en va en cachant les vêtements de Luis. C'était une entrée en matière plutôt réussie. Bref un tome qui clôture très bien la série.

* Lu dans le cadre du Baby Challenge Romance 2013

Ma note : 8 / 10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire