samedi 23 février 2013

Saga Chroniques des Enchanteurs

Tome 1 : 16 Lunes
Auteur : Kami Garcie et Margaret Stohl
Fait partie de la saga : Chroniques des Enchanteurs
635 Pages. Editions : Hachette  2010

Résumé :

J’ai longtemps rêvé de cette fille. Elle apparaissait dans un cauchemar où, malgré tous mes efforts, elle tombait sans que je ne puisse la sauver. Je me savais lié à elle d’une façon particulière. Et puis un jour, elle est arrivée en chair et en os dans au lycée de Gatlin, notre petite bourgade du Sud des Etats-Unis. Elle était belle et mystérieuse. Si j’avais su qu’en même temps que cette fille, dont j’allais tomber éperdument amoureux, surgirait aussi une malédiction... Nous étions menacés. Et cette fois, j’allais devoir la sauver... L’amour sera-t-il plus fort que le destin ?

Ma chronique :
 * Attention risque de Spoilers *

Un premier tome qui m'a plu sans m'enthousiasmer toutefois. Beaucoup de chapitres plats où il ne se passe pas grand chose. Des personnages un peu mou quelque fois. J'ai eu envie plusieurs fois de leur foutre une baffe pour qu'ils se réveillent et arrêtent de se plaindre. L'idée que Lena et Ethan peuvent communiquer par le biais de l'esprit est intéressante et plutôt bien exploités. Le fait que ce soit le point de vue d'Ethan que l'on suit est plutôt pas mal. J'ai trouvé dommage que certaines choses ne soient pas toujours bien expliquées. En fait on ne sait pas trop ce qu'est Macon. Le livre des lunes est aussi très nébuleux. Par contre, le final est plutôt bien ficelé même si j'avais espéré un peu plus d'ampleur (après tout Léna ne fait que de se plaindre de cette fameuse journée d'anniversaire). La mère de Léna qui pendant tout ce temps était aux commandes du corps de la mère de Link, Ridley qui se découvre un peu plus humaine qu'elle ne le pense et qu'on le pensait nous même. Larkin qui finalement n'est pas du bon côté. Macon qui prend la place d'Ethan et qui meurt à sa place est plutôt bien trouvée sauf qu'on le voit arriver de loin. J'ai apprécié également les passages d'ancien temps mêlant les ancêtres de Léna et Ethan. Ca met un peu d'action et d'aventures dans certains chapitres où on s'ennuie. Bref, à confirmer avec la suite des aventures.

* Saga comprenant à ce jour 4 Tomes *
Ma note : 6 / 10

2 commentaires:

  1. Je ne veux pas être pessimiste mais si le premier tome ne t'a pas plu, peut être que les autres te plairont moins...J'avais apprécié le premier tome mais le second ne m'a pas fait le même effet. J'ai recommencé à apprécié au bout du dernier tome lol...bref je suis mitigée!

    RépondreSupprimer
  2. non je n'ai pas dit qu'il ne m'avait pas plu juste qu'il ne m'avait pas enthousiasmé. Ce tome est pas mal mais reste à confirmer par le second ! voir si les auteurs ont plus approfondis l'idée de départ. J'ai l'intention de le lire très prochainement jte dirais quoi ;-) Bizzz

    RépondreSupprimer