samedi 23 février 2013

Saga Immortels

Tome 1 : Immortels
Auteur : Cate Tiernan
Fait partie de la saga : Immortels
354 Pages. Editions : Hachette 2011

Résumé :

La nuit dernière, tout mon univers s'est écroulé. Et j'ai du mettre les voiles. Disparaître. Incy est allé trop loin. Lui, mon meilleur ami, celui avec qui j'ai fait les quatre cents coups. D'habitude je ne donne pas dans le sentiment. mais cette fois, c'est différent. Il n'avait pas le droit d'agresser ce type sans raison. Et surtout, il n'aurait dû voir cette marque dans mon cou, que je cache depuis des siècles. parce que j'ai oublié de vous dire : J'ai 459 ans ! Voilà comment je me retrouve à River's Edge. Vous m'imaginez, moi, dans un centre de redressement pour les immortels qui veulent filer droit ? Passer mes journées à avoir des pensées positives et une alimentation équilibrée... très peu pour moi. Pourtant, je dois rester. Je le sens. Ce type, Reyn, je l'ai déjà croisé quelque part, j'en suis sûre. Mais où ? et quand ?

Ma chronique :
 * Attention risque de Spoilers *

J'ai pas mal accroché à ce roman. Pour une fois le personnage principal n'est pas ce qu'on pourrait appeler une gentille fille. Elle fait un peu tout ce qu'elle veut, où elle veut avec qui elle veut. Elle a un fort caractère et ne mâche pas ses mots. On sent au fil des pages que l'immortalité fait qu'elle est devenue complètement aigrie. Elle ne sait plus vraiment où est le bien et le mal ni qui elle est vraiment. Contre toute attente, Nasty retrouve le goût de vivre dans cette sorte d'école qui prône l'agriculture agricole et le retour aux sources. Elle met de côté tout ces nombreux travers et redevient petit à petit la jeune fille qu'elle était avant. Mais bien sûr, tout ne se passe pas comme dans un comte de fées. Une personne essaie par tout les moyens de la faire déguerpir et elle fait la connaissance d'un homme qu'elle pense avoir déjà vu mais dont elle ne sait rien. On sent une attirance entre ces deux là dès son arrivée. J'ai beaucoup aimé la petite Dray qui est très à l'écoute des conseils de Nasty. Il y a également de la magie mais elle n'est pas trop présente, ce qui est plutôt pas mal. Bref, un tome plutôt bien construit et qui se lit très facilement. Un seul petit défaut pour moi : une fin peut-être un peu plate, on s'attend à être beaucoup plus surprise et en fait pas tellement !

Ma note : 5 / 10

Tome 2 : La traque
Auteur : Cate Tiernan
Fait partie de la saga : Immortels
384 Pages. Editions : Hachette 2011

Résumé :

Nasty trouve tant bien que mal sa place à River’s Edge, où elle réfléchit à son passé et à ses nouveaux choix de vie. Mais la présence de Reyn reste problématique : Nasty le désire autant qu’elle le hait. Elle ne peut l’aimer car il a tué sa famille, et pourtant… Une nuit, Nasty fait un cauchemar troublant, où apparaît son ancien ami Incy, qu’elle n’a pas revu depuis sa fuite. Elle le voit devant un feu de bois où se consument les autres membres de leur ancienne bande. Peu de temps après, Nasty se surprend à effectuer un acte de magie sans le vouloir, comme si sa nature originelle se réveillait en situation de danger. L’instant n’a duré qu’une seconde, mais elle a bel et bien pratiqué de la magie noire, une forme d’énergie détectable par les immortels à la recherche d’autres immortels... comme Incy.

Ma chronique :
 * Attention risque de Spoilers *

Au début du roman, Nasty continue son apprentissage de la magie mais rien ne se passe normalement si bien qu'elle pense que le problème vient d'elle et de sa noirceur qu'elle n'arrive pas à contrôler. Elle décide de quitter l'école et retrouve Incy et ses anciens amis. Elle redevient la fille qui ne se soucie de rien ni personne et qui profite de tout les avantages de l'immortalité. Mais elle pense toujours aux personnes qu'elle a du laisser derrière elle comme River et Reyn. Elle pense que c'est mieux comme ça. Elle se rend vite compte que Incy complote et cherche à obtenir plus de pouvoirs. En effet, on apprend que c'est lui qui a saboté un objet dans l'école pour que tout ce qu'elle entreprenne soit un fiasco et qu'elle retourne ainsi près de lui car il sait qu'elle est puissante. On assiste à la mort de deux personnages et au retour d'autres. On découvre que Nasty possède un très grand pouvoir et est maintenant en possession de l'héritage de ses parents. J'ai beaucoup aimé les passages où Nasty se rend compte qu'elle était bien à l'école et qu'elle avait trouvé une sorte de paix. La magie est toujours présente mais étouffée et l'accent est mis essentiellement sur les sentiments contradictoires de Nasty. Le retour d'Incy donne une dimension plus noire au roman. Et une fin un peu plus aboutie que dans le tome précédent. Bref, même si beaucoup de passages restent prévisibles on passe un bon moment tout de même.
* Saga comprenant 3 Tomes *
Ma note : 5,5 / 10

2 commentaires:

  1. J'ai plutôt bien accroché à cette série, il ne se passait pas grand chose mais, va savoir pourquoi, je n'ai pas réussi à lâcher mon livre avant la fin !
    Et le second tome m'a fait un peu le même effet d'ailleurs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui moi aussi j'ai bien aimé cette série même si je n'en ferai pas un coup de coeur, j'ai quand même très envie de lire le 3 ;-)

      Supprimer