dimanche 10 février 2013

Reste avec moi


Titre : Reste avec Moi
Auteur : Jessica Warman
476 Pages. Editions : Fleuve Noir (Territoires) 2012

Résumé :

Elizabeth avait tout pour être heureuse : elle est belle, riche, a beaucoup d’amis et un petit copain beau et intelligent. Le matin de ses 18 ans, elle se réveille sur le bateau où elle a fait la fête avec ses amis. Et elle voit avec horreur un corps flotter à la surface de l’eau : le sien… Pourquoi est-elle encore là, spectatrice de sa propre mort ? Et pourquoi Alex, un garçon de son lycée mort un an plus tôt, est-il avec elle ? Elizabeth et Alex vont mener l’enquête, observer les vivants et retourner dans leurs souvenirs afin de lever le voile sur de lourds et sordides secrets.

Ma chronique :
 * Attention risque de Spoilers *

J'ai bien aimé ce roman. Il est très prenant car dès le départ on plonge dans l'action. Chaque chapitres nous en apprend un peu plus sur la vie de Liz. Comme elle ne se souvient plus de grand chose avant sa mort, on la suit et on essaie de mieux la connaître. On réfléchit en même temps que nos deux personnages pour découvrir qui a finalement tué Liz. Malgré un dénouement qui reste facile à prévoir, l'écriture est assez fluide même si certains passage sont un peu lourds. Liz est quelques fois tellement centrée sur elle même qu'elle ne voit pas ce qu'il y a pourtant juste devant elle. Les visites chez les parents sont très émouvantes. Bref, un bon moment de lecture !

Ma note : 5 / 10

4 commentaires:

  1. Je l'ai lu il y a pas mal de temps mais je me rappelle l'avoir bien aimé ^^.

    RépondreSupprimer
  2. ce livre a ete un coup de coeur pour moi ^^

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connaissais pas du tout, mais tu me donnes envie de le lire ! Hop dans ma WL

    RépondreSupprimer
  4. Ce livre est sympa, mais j'ai aussi trouvé que la fin était un peu facile à prévoir...

    RépondreSupprimer