samedi 9 février 2013

Saga Gone

Tome 1 : Gone
Auteur : Michael Grant
Fait partie de la saga : Gone
586 Pages. Editions : Pocket 2009

Résumé :

Imaginez. En plein cours d'histoire, ils sont en train de prendre des notes quand tout à coup... plus de professeur ! Affolés, ils sortent de classe et se rendent compte qu'il n'y a plus aucun adulte. Comme s'ils s'étaient évaporés. En fait, tous les êtres humains de plus de 15 ans ont disparu. Plus incroyable encore, ceux qui restent développent des super-pouvoirs mais ils ne parviennent pas encore à les maîtriser. Cette aventure extraordinaire est arrivée à Sam, 14 ans, et à tous les enfants de la petite ville californienne de Perdido. Passé la première période d'euphorie, les enfants doivent maintenant s'organiser pour survivre. Qui va s'occuper des bébés et des malades ? Comment trouver de la nourriture ? Autant de questions vitales à résoudre en urgence ! Sam devient malgré lui l'un des responsables de l'organisation mais, bien vite, il va devoir affronter d'autres chefs de bandes, aux idées beaucoup plus sombres.
Lecture Agréable

Ma chronique :
 * Attention risque de Spoilers *

J'ai tout de suite accroché à cette idée de monde sans adultes. J'avais l'impression d'être transportée avec eux, de les suivre. On voit très bien comment ils essaient de s'organiser, de chercher comment survivre à ce qui leur arrive. On sent émerger leurs pouvoirs petit à petit. J'adore le personnage de Sam qui se retrouve leader alors qu'il ne le veut pas. Astrid m'a à certain moment gonflée tellement on la sent hautaine. Une écriture qui transporte le lecteur et lui fait ressentir les émotions des personnages. J'adore ça !

"Tu es de ces gens qui vont leur petit bonhomme de chemin et qui, le jour où les choses tournent mal, font ce qu'ils ont à faire."

Quand je lis, j'aime être transportée dans un autre monde et oublier ce qui m'entoure et là c'est ce que j'ai ressenti. Bref, un vrai coup de cœur pour moi ! Toutefois, un petit bémol : je trouve que la romance est très mal abordée, les personnages ont quand même quinze ans et à cet âge ça devrait un peu plus les chambouler non ? Surtout qu'il n'y a plus d'adultes ! Bon après ce n'est que le premier tome ! A confirmer par la suite...

* Saga comprenant à ce jour 5 Tomes *

Ma note : 7,5 / 10

A venir prochainement :



2 commentaires:

  1. il faut que je me plonge dans cette saga qui me tente depuis 2 ans ^^

    RépondreSupprimer
  2. J'adore cette série, j'ai déjà lu les 5 tomes qui sont sortis et l'histoire est toujours aussi prenante.

    RépondreSupprimer