samedi 9 février 2013

Sortilège


Titre : Sortilège
Auteur : Alex Flinn
331 Pages. Editions : Hachette (Black Moon) 2009

Résumé :

Je suis un monstre. Pourtant, autrefois, j'étais le type parfait : grand, beau, riche et... atrocement méchant. Je n'aimais que moi et c'est pour cela qu'un sort m'a été jeté. Je suis devenu une bête difforme, velue, monstrueuse. Il me reste deux ans pour être aimé d'une jeune tille, sinon... Ceci n'est pas un conte de fées. Mon histoire prend place aujourd'hui, en plein cœur de New York. J'espère que quelqu'un va venir à mon secours.

Ma chronique :
* Attention risque de Spoilers *

Je reste très mitigée. Je ne dirais pas que je n'ai pas aimé mais je n'ai pas non plus été transportée. L'idée de reprendre le mythe de la belle et la bête en version plus contemporaine était plutôt bonne. Le style d'écriture est fluide et se lit assez facilement. Je pense que ce sont les personnages qui restent fades. Je sais pas c'est plat, il ne se passe pas grand chose. Tout est si convenu. Bref le plaisir de redécouvrir le mythe mais pas assez exploité pour ma part, je suis restée un peu sur ma faim. Il reste que les amateurs de romance pourrait bien l'apprécier.
Pour info : j'ai détesté le film, beaucoup trop gnangnan et des acteurs plutôt mal assortis qui reflète bien ce que je disais plus haut.

Ma note : 4 / 10

1 commentaire:

  1. J'ai vue le film et j'ai bien aimé ! Par contre je n'avais pas fait le rapprochement avec La Belle et la Bête ;)

    Lulubel

    RépondreSupprimer